Leïlaa Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 (edited) Bonjour, 18E : Cet item dit que les crêtes sacrale latérale proviennent de la fusion des processus articulaires (compté VRAI) mais dans mon cours la fusion des processus articulaires forment les crêtes sacrales intermédiaires et les crêtes sacrales latérales proviennent de la fusion des processus transverses. Est-ce une erratas ? 21A : La contraction du muscles long du cou entraine une inclinaison homolatérale de la tête. --> Compté FAUX pourquoi ? Pourtant j'ai bien ça dans mon cours. enfin mon cours ne précise pas si c'est une inclinaison de la tête ou du cou. Est-ce faux car c'est une inclinaison du cou et non de la tête ? Edited April 25, 2020 by Leïlaa Quote
Solution Aligot Posted April 25, 2020 Solution Posted April 25, 2020 Salut @Leïlaa, il y a 22 minutes, Leïlaa a dit : 18E : Cet item dit que les crêtes sacrale latérale proviennent de la fusion des processus articulaires (compté VRAI) mais dans mon cours la fusion des processus articulaires forment les crêtes sacrales intermédiaires et les crêtes sacrales latérales proviennent de la fusion des processus transverses. Est-ce une erratas ? Je suis d'accord avec toi, c'est la fusion des processus transverses et non articulaires. On dirait bien une errata il y a 23 minutes, Leïlaa a dit : 21A : La contraction du muscles long du cou entraine une inclinaison homolatérale de la tête. --> Compté FAUX pourquoi ? Pourtant j'ai bien ça dans mon cours. enfin mon cours ne précise pas si c'est une inclinaison de la tête ou du cou. Est-ce faux car c'est une inclinaison du cou et non de la tête ? Haha justement oui là attention c'est un piège ! Le muscle long du cou va entraîner une inclinaison homolatérale du COU seulement ! Quote
Leïlaa Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 Okay merci @Aligot je vais donc compléter mon cours de ce pas ^^ Quote
Recommended Posts