Hippo_thalamus Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Bonjour, L artère de mouchet et interventriculaire post sont elles une collatérale de la coronaire droite ou une branche terminale ? En qcms est-ce que « les artères coronaires sont des branches de l’aorte » serait compte faux (car ce sont des collatérales ou tant qu’il n’y a pas « branches terminales » ça n’est pas faux)? Merciiii Quote
OxyGenS Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Salut @Hippo_thalamus L'artère de Mouchet est une collatérale de la coronaire droite. L'interventriculaire postérieure est une artère terminale. Attention en QCM à bien faire la différence. il y a 40 minutes, Hippo_thalamus a dit : « les artères coronaires sont des branches de l’aorte » Jsp pour cet item, je le trouve pas assez précis mais attends la réponse d'un tuteur Quote
Hippo_thalamus Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 Ok génial c’est bien ce qu’il me semblait! Merci @OxyGenS Oui et je pense qu’il n’y aura pas de pièges comme ça mais au cas où... Quote
Aligot Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Salut ! il y a 44 minutes, Hippo_thalamus a dit : En qcms est-ce que « les artères coronaires sont des branches de l’aorte » serait compte faux (car ce sont des collatérales ou tant qu’il n’y a pas « branches terminales » ça n’est pas faux)? Merciiii Pour moi tant qu'il n'y a pas "branches terminales" ce n'est pas faux. Mais je suis d'accord avec @OxyGenS, c'est pas assez précis, Lopez emploiera le terme de "collatérales" à mon avis. Quote
Solution Tobirama Posted April 25, 2020 Solution Posted April 25, 2020 (edited) Il y a 5 heures, OxyGenS a dit : attends la réponse d'un tuteur Alors pour la première partie rien à ajouter la justification est nickel Quand à la deuxième partie, c'est vrai, c'est les premières branches de l'aorte (ascendante plus précisément voilà voilà) Edited April 25, 2020 by Tobirama Quote
Hippo_thalamus Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 Super merci à vous 3 @Tobirama @Aligot @OxyGenS Quote
Recommended Posts