Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Bonjour, j’ai noté dans mon cours qu’il y avait 2 lignes nuccales (sup et inf) mais les corrections d’items ne sont pas nécessairement en accord, certains le comptant juste, d’autres faux car ils les définissent comme paires (donc 4 lignes nuccales) que retenir ? Quote
Aligot Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Salut @Paracelse, Pour moi il y a 4 lignes nuccales (soit 2 paires). Révélation Attends quand même un autre avis Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2020 Salut, A mon avis, il y 4 lignes nucchales. En effet le cours décrit, au niveau de l'angle de l'occipital en vue exocranienne : - en médian : la protubérance occipitale externe - et de part et d'autre (-> cad en latéral et donc des structures paires) : les lignes nucchales inférieure et supérieure. Il y a donc bien 4 lignes nucchales, comme tu peux le voir sur ce schéma (les lignes inférieures se rejoignant au niveau de la protubérance occipitale externe). Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Merci à vous deux Quote
Recommended Posts