EmmaFerjani Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 Bonjouuur 'Les sutures craniennes sont indispensables à la croissance du neurocrane' est considéré vrai, mais ne devrait-on pas parler de fontanelles? Puisque 'suture' voudrait dire que le tout est ossifié? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 25, 2020 (edited) Salut ! pour moi on peut le compter vrai, car à la naissance, les fontanelles ne sont pas ossifiées et « les sutures” ne le sont que partiellement (sinon on ne pourrait pas avoir de mouvements) donc pour moi c’est bien vrai Edited April 25, 2020 by Paracelse Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Il y a 6 heures, Paracelse a dit : Salut ! pour moi on peut le compter faux, car à la naissance, les fontanelles ne sont pas ossifiées « les sutures” ne le sont que partiellement (sinon on ne pourrait pas avoir de mouvements) donc pour moi c’est bien vrai Du coup c'est vrai ou faux tu m'as perdu là... Je dirais bien que c'est vrai moi aussi car on a un début de suture à la naissance laissant place aux fontanelles... Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Oui, on peut dire vrai, désolé, je justifie l’inverse après donc oui, on peut dire que c’est vrai —> cf justification désolé Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 il y a 14 minutes, Paracelse a dit : désolé T'inquiète poulette Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 Il y a 11 heures, EmmaFerjani a dit : Bonjouuur 'Les sutures craniennes sont indispensables à la croissance du neurocrane' est considéré vrai, mais ne devrait-on pas parler de fontanelles? Puisque 'suture' voudrait dire que le tout est ossifié? Merci Salut ! Je me permet de rajouter mon grain de sel, mais oui en effet pour moi cet item est vrai, jui d'acc avec vous. Les sutures crâniennes à la naissance sont fibreuses et forment les fontanelles, elles vont ensuite s'ossifier au cours du développement ^^ Quote
EmmaFerjani Posted April 26, 2020 Author Posted April 26, 2020 d'accord donc à ce que je comprends @Pims quand on dit 'suture' on ne veut pas forcément parler d'os? Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2020 Les sutures peuvent être fibreuses (au départ) = les fontanelles, puis ossifiées. Tout dépend de la formulation de l'item au départ mais en sachant ça il ne devrait pas y avoir d'ambiguité dans les QCMs ^^ Quote
Recommended Posts