kns1 Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Saluut! Je ne comprends pas très bien l'item suivant (qui est vrai) : " Une toxine bloquant l’activité GTPasique de la sous-unité alpha de la protéine Gs, augmente la production d’AMP cyclique associée à la stimulation d’un récepteur bêta-adrénergique" Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Mercii ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted April 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 24, 2020 Salut @kns1 , Enfait l'activité GTPasique de la sous-unité alpha va entrainer un retour à l'état basal : la protéine G n'est plus liée au récepteur et ne va plus activer la voie de signalisation donnée, ici comme c'est Gs on n'a plus d'activation de la production d'AMPc. Ainsi si tu inhibes cette activité GTPasique qui permet de retourner à l'état basal, tu as une surractivation de la voie de signalisation, et tu vas avoir plus d'AMPc. Et le récepteur Beta-adrénergique est un RCPG couplé à Gs J'espère que c'est plus clair, bon courage !! Quote
kns1 Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 Merciii pour ta réponse ! Je comprends mieux !! @clemm8 Quote
Recommended Posts