Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2020 c'est peut -être bête mais par rapport à cette item : La liste des produits sous tutelle de l’ANSM : "Comprend notamment les médicaments radiopharmaceutiques, les préparations magistrales, les prothèses articulaires, les implants"cochléaires, les bandelettes destinées à mesurer la glycémie" C'est juste oui mais en pratique comment l'ANSM peut s'occuper des préparations magistrales si elles ne sont pas déclarées ? Je me suis peut-être trompée mais j'ai marqué dans mon cours que seules les préparations hospitalières étaient déclarées à l'ANSM... Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted April 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 24, 2020 Salut @aaa, Attention, le fait qu'un type de préparation ne fasse pas l'objet de déclaration à l'ANSM ne suffit pas à le considérer comme n'étant pas sous la tutelle de l'agence. Les préparations magistrales sont bien sous la tutelle de l'ANSM, je t'envoie un lien du site de l'ANSM qui le montre : https://www.ansm.sante.fr/L-ANSM/Une-agence-d-expertise/L-ANSM-agence-d-evaluation-d-expertise-et-de-decision/(offset)/0 Donc retiens bien que les préparations magistrales sont sous la tutelle de l'ANSM Bon courage !! Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2020 Merciii !! Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted April 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 @aaa juste pour rajouter une précision, sous tutelle ne veut pas dire forcément que l'ANSM est au courant à chaque fois qu'une préparation magistrale est faite mais cela veut dire surtout dans ce cas là que l'ANSM peut organiser une inspection sur le lieu ou elles sont fabriquées par exemple. Entre autre. Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 25, 2020 @Téo d'accord, impec ! merciii Quote
Recommended Posts