mielpops Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Salut salut, j'ai plusieurs petites questions : 1) je me demandais si le type de récepteur des hormones thyroïdiennes était bien cytosolique ? 2) QCM : la dopamine inhibe la sécrétion de la prolactine suite à la stimulation de récepteur localisés sur la MP. Compté faux mais je ne vois pas l'erreur car les amines possèdent des R transmembranaires 3) Quelles sont les hormones sécrétées et celles produites par l'antéhypophyse ? Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2020 (edited) Salut @pops62, 1- Non, à l'inverse des hormones stéroïdes les récepteurs des HT sont nucléaires. 2- Je suis d'accord avec toi, je passe mon tour. 3- Tu vas avoir la GH / TSH / ACTH / FDSH / LH /PRL qui sont sécrétées et produites par l'anté-HP. Edited April 24, 2020 by Lami_Molette Quote
Livia_Izr Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Coucou, 1) Les hormones thyroïdiennes sont certes lipophiles mais elles possèdent un récepteurs nucléaire (et non cytoplasmique) 2) Pour moi cet item est vrai 3) Les hormones sécrétées et produits pas l’antéhypophyse sont : - GH - FSH - LH - PRL - ACTH - TSH Voilà voilà Bon courage Quote
mielpops Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 il y a 28 minutes, Lami_Molette a dit : Salut @pops62, 1- Non, à l'inverse des hormones stéroïdes les récepteurs des HT sont nucléaires. 2- Je suis d'accord avec toi, je passe mon tour. 3- Tu vas avoir la GH / TSH / ACTH / FDSH / LH /PRL qui sont sécrétées et produites par l'antédiluvienne HP. il y a 11 minutes, Livia_Izr a dit : Coucou, 1) Les hormones thyroïdiennes sont certes lipophiles mais elles possèdent un récepteurs nucléaire (et non cytoplasmique) 2) Pour moi cet item est vrai 3) Les hormones sécrétées et produits pas l’antéhypophyse sont : - GH - FSH - LH - PRL - ACTH - TSH Voilà voilà Bon courage Merci beaucoup pour vos réponses !! Je pense que le QCM doit être un errata ! Quote
Recommended Posts