ClarisseV Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 (edited) Bonjour, J'ai une question sur le sujet trois du poly de Pâques de 2019. On retrouve dans la face deux sinus sphénoïdaux --> vrai mais c'est pas dans la face, c'est plutôt dans le crâne ? Merci d'avance pour vos réponses ! Edited April 24, 2020 by ZinédineZidovudine Quote
Solution ngl Posted April 24, 2020 Solution Posted April 24, 2020 Salut @ZinédineZidovudine Alors les deux sinus sphénoidaux se trouvent bien au niveau de la face assez profond. Ils communiquent avec la fosse nasale (comme les deux sinus frontaux, les deux sinus ethmoidaux et les deux sinus maxillaires qui ont un système de drainage dans les fosses nasales). L'articulation tibio-fibulaire proximale est bien une synoviale plane, je ne me rappelle pas que cela peut varier selon les individus mais tu dois uniquement retenir que c'est bien une synoviale plane. Quote
ClarisseV Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 (edited) Merci @ngl, Je n'avais pas compris cette notion merci beaucoup ! Donc on peut dire que tous les sinus sont dans la face en fait ? Pour ma deuxième question j'ai édité mon message trop tard aha, je suis allée voir le post récapitulant toutes les articulations et j'ai vu que c'est ce qu'il fallait retenir en effet ! Mercii ! Edited April 24, 2020 by ZinédineZidovudine Quote
Recommended Posts