Jump to content

Qcm annales en vrac

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! J'ai des problèmes de compréhension sur les sujets de purpan 2019 et maraîcher 2018

‐ Les jointures fibreuses sont strictement immobiles. Vrai. Mais je croyais que la syndesmose tibio-fibulaire était à mobilité passive. Faut pas y tenir compte?

-"Vertebres cervicales" l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension. Faux. Mais j'ai flexion à 40 et extension à 50.

-L'espace extra-dural contient de la graisse. Vrai. Je croyais que dans l'espace epidural, la graisse et veines sont le long de la colonne (peridural) et au niveau crânien cest un espace virtuel sans graisse (extra-dural).

Sont-ce des errata, ou des incompréhensions? Merci 😁

• Solution
Posted
il y a 4 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

‐ Les jointures fibreuses sont strictement immobiles. Vrai. Mais je croyais que la syndesmose tibio-fibulaire était à mobilité passive. Faut pas y tenir compte?

Du coup pour celle là je vais attendre comme toi la réponse mais pour moi elle est immobile.

il y a 5 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

-"Vertebres cervicales" l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension. Faux. Mais j'ai flexion à 40 et extension à 50.

Je suis d'accord avec toi, pour moi errata

il y a 6 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

-L'espace extra-dural contient de la graisse. Vrai. Je croyais que dans l'espace epidural, la graisse et veines sont le long de la colonne (peridural) et au niveau crânien cest un espace virtuel sans graisse (extra-dural).

Oui je suis aussi d'accord avec toi MAIS i remember un post d'il y a fort longtemps où le @Chat_du_Cheshire alias la bible m'avait prévenu qu'une année le prof avait compté ça vrai. Tu viens de tomber sur cette annale du coup. On n'a pas trop d'explications.

il y a 7 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

Sont-ce des errata

On part sur du nouveau français là

Posted
il y a 12 minutes, Aligot a dit :

Du coup pour celle là je vais attendre comme toi la réponse mais pour moi elle est immobile.

Bon ducoup toujours en attente d'une validation pour celui là 

Je suis d'accord avec toi, pour moi errata

Cool merci, c'est toujours cool de tomber sur des erreurs comme ça...

Oui je suis aussi d'accord avec toi MAIS i remember un post d'il y a fort longtemps où le @Chat_du_Cheshire alias la bible m'avait prévenu qu'une année le prof avait compté ça vrai. Tu viens de tomber sur cette annale du coup. On n'a pas trop d'explications.

Ah GIF by memecandy

Merci! 🤔

On part sur du nouveau français là

Trop français pour toi, désolé... 😬

Posted

Yep Maraîchers 2018, en vrai de vrai de vrai c'est un erratum mais bon le prof a dit de le retenir comme ça...

Pour l'item de la flexion c'est aussi un erratum.

En fait y'a eu 5 errata au total dans M2018.....

Posted
il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

@Croziflette_Claquette @Aligot

J'ai noté que parfois les syndesmoses sont un peu mobiles lorsqu'elles sont soumises à des forces de pression. Les mvt sont alors permis par l'élasticité des ligaments.

Du coup si tu as un item du style "la syndesmose tibio fibulaire distale est strictement immobile" tu mets ça faux ?

Posted
il y a 17 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

Il me semble oui que c'est l'unique

@Aligot alors si elle est effectivement unique, concernant ton item "la syndesmose tibio fibulaire distale est strictement immobile" je dirai faux pcq il y a marqué "strictement" mais ça reste compliqué de répondre pcq la (faible) mobilité apparait à une certaine condition : la syndesmose doit être soumise à une pression (assez importante je pense)

il y a 21 minutes, Croziflette_Claquette a dit :

Et ducoup l'item du premier message j'aurais mis faux, comme c'est une jointure fibreuse 🤔

Du coup là, même réponse qu'au-dessus...

Au final je ne vous ai pas trop aidé dsl