Croziflette_Claquette Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Bonjour! J'ai des problèmes de compréhension sur les sujets de purpan 2019 et maraîcher 2018 ‐ Les jointures fibreuses sont strictement immobiles. Vrai. Mais je croyais que la syndesmose tibio-fibulaire était à mobilité passive. Faut pas y tenir compte? -"Vertebres cervicales" l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension. Faux. Mais j'ai flexion à 40 et extension à 50. -L'espace extra-dural contient de la graisse. Vrai. Je croyais que dans l'espace epidural, la graisse et veines sont le long de la colonne (peridural) et au niveau crânien cest un espace virtuel sans graisse (extra-dural). Sont-ce des errata, ou des incompréhensions? Merci Quote
Solution Aligot Posted April 24, 2020 Solution Posted April 24, 2020 il y a 4 minutes, Croziflette_Claquette a dit : ‐ Les jointures fibreuses sont strictement immobiles. Vrai. Mais je croyais que la syndesmose tibio-fibulaire était à mobilité passive. Faut pas y tenir compte? Du coup pour celle là je vais attendre comme toi la réponse mais pour moi elle est immobile. il y a 5 minutes, Croziflette_Claquette a dit : -"Vertebres cervicales" l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension. Faux. Mais j'ai flexion à 40 et extension à 50. Je suis d'accord avec toi, pour moi errata il y a 6 minutes, Croziflette_Claquette a dit : -L'espace extra-dural contient de la graisse. Vrai. Je croyais que dans l'espace epidural, la graisse et veines sont le long de la colonne (peridural) et au niveau crânien cest un espace virtuel sans graisse (extra-dural). Oui je suis aussi d'accord avec toi MAIS i remember un post d'il y a fort longtemps où le @Chat_du_Cheshire alias la bible m'avait prévenu qu'une année le prof avait compté ça vrai. Tu viens de tomber sur cette annale du coup. On n'a pas trop d'explications. il y a 7 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Sont-ce des errata On part sur du nouveau français là Quote
Croziflette_Claquette Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 il y a 12 minutes, Aligot a dit : Du coup pour celle là je vais attendre comme toi la réponse mais pour moi elle est immobile. Bon ducoup toujours en attente d'une validation pour celui là il y a 12 minutes, Aligot a dit : Je suis d'accord avec toi, pour moi errata Cool merci, c'est toujours cool de tomber sur des erreurs comme ça... il y a 12 minutes, Aligot a dit : Oui je suis aussi d'accord avec toi MAIS i remember un post d'il y a fort longtemps où le @Chat_du_Cheshire alias la bible m'avait prévenu qu'une année le prof avait compté ça vrai. Tu viens de tomber sur cette annale du coup. On n'a pas trop d'explications. Merci! il y a 12 minutes, Aligot a dit : On part sur du nouveau français là Trop français pour toi, désolé... Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Yep Maraîchers 2018, en vrai de vrai de vrai c'est un erratum mais bon le prof a dit de le retenir comme ça... Pour l'item de la flexion c'est aussi un erratum. En fait y'a eu 5 errata au total dans M2018..... Quote
Aligot Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 il y a 24 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : En fait y'a eu 5 errata au total dans M2018..... Quote
Croziflette_Claquette Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 Super merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Quote
Croziflette_Claquette Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 Ducoup pour la première question je relance le sujet parce qu'on a toujours un flottement avec @Aligot sur la mobilité passive de la syndesmose tibio-fibulaire et l'item. @Claro est-ce que tu saurais nous éclaircir? Quote
OxyGenS Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 @Croziflette_Claquette @Aligot J'ai noté que parfois les syndesmoses sont un peu mobiles lorsqu'elles sont soumises à des forces de pression. Les mvt sont alors permis par l'élasticité des ligaments. Quote
Aligot Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : @Croziflette_Claquette @Aligot J'ai noté que parfois les syndesmoses sont un peu mobiles lorsqu'elles sont soumises à des forces de pression. Les mvt sont alors permis par l'élasticité des ligaments. Du coup si tu as un item du style "la syndesmose tibio fibulaire distale est strictement immobile" tu mets ça faux ? Quote
OxyGenS Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 @Aligot Il n'existe qu'une seule syndesmose (tibio-fibulaire) dans tout le corps ? Quote
Croziflette_Claquette Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : @Aligot Il n'existe qu'une seule syndesmose (tibio-fibulaire) dans tout le corps ? Il me semble oui que c'est l'unique. Et ducoup l'item du premier message j'aurais mis faux, comme c'est une jointure fibreuse Quote
OxyGenS Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 il y a 17 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Il me semble oui que c'est l'unique @Aligot alors si elle est effectivement unique, concernant ton item "la syndesmose tibio fibulaire distale est strictement immobile" je dirai faux pcq il y a marqué "strictement" mais ça reste compliqué de répondre pcq la (faible) mobilité apparait à une certaine condition : la syndesmose doit être soumise à une pression (assez importante je pense) il y a 21 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Et ducoup l'item du premier message j'aurais mis faux, comme c'est une jointure fibreuse Du coup là, même réponse qu'au-dessus... Au final je ne vous ai pas trop aidé dsl Quote
Croziflette_Claquette Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 Si merci @OxyGenS, on sait au moins qu'il faudra être vigilant si il retombe cette année vu que tu trouves aussi faux... Quote
Recommended Posts