Ananas Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 (edited) Hello   Le col chirurgical relie la mĂ©taphyse Ă la diaphyse. Vrai  Je ne comprend pas cette item car le prof appelle aussi le col chirurgical la mĂ©taphyse.. le col chirurgical ne relie pas plus tĂŽt la diaphyse Ă Â l'Ă©piphyse?  Dans plusieurs cours que j'ai : Le col chirurgical relie lâĂ©piphyse Ă la diaphyse et correspond a la mĂ©taphyse. La mĂ©taphyse est situĂ©e entre la diaphyse et l'Ă©piphyse (elles correspond Ă ce que l'on appelle le col chirurgical d'un os long).  j'essaye d'ĂȘtre clair car je sais que c'est pas mon point fort.. Edited April 24, 2020 by Ananas Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Jadilie Posted April 24, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted April 24, 2020 Salut ! C'est exactement ce que j'ai dans mon cours : le col anatomique relie la tĂȘte Ă la mĂ©taphyse et le col chirurgical la mĂ©taphyse Ă la diaphyse Quote
Ananas Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 (edited) Salut @Jadilie et @ngl, j'ai Ă©cris comme @Tet66 dans mon cours.  J'ai peut ĂȘtre compris mon erreur, pour moi les tubĂ©rositĂ©s sont sur l'Ă©piphyse. Elles sont sur la mĂ©taphyse alors?   idem dans ces sujets :  Edited April 24, 2020 by Ananas Quote
Solution ngl Posted April 24, 2020 Solution Posted April 24, 2020 (edited) Par exemple niveau fĂ©moral: L'Ă©piphyse comprend la tĂȘte avec le massif trochantĂ©rien (= les tubĂ©rositĂ©s). La mĂ©taphyse se situe au niveau du col chirurgical (qui est virtuel). La diaphyse est la partie longue de l'os qui suit la mĂ©taphyse.  Je t'ai fait un petit schĂ©ma. Si ce n'est pas clair, dis moi Col.pdf Edited April 24, 2020 by ngl Quote
Ananas Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 (edited) Je suis d'accord avec toi @ngli, l'item est donc faux?  Edited April 24, 2020 by Ananas Quote
ngl Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 @Ananas oui, l'item est (aprÚs moi) faux! Ton raisonnement est donc bon Quote
Recommended Posts