Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2020 Bonjour ! Je viens de voir passer un item disant que l’apex appartient à la face pulmonaire, mais elle est à la convergence de trois faces, ce que je trouve étrange (qcm de polys de paques) Quote
Solution Aligot Posted April 24, 2020 Solution Posted April 24, 2020 Salut @Paracelse, Tu sais que l'apex appartient au ventricule gauche. Or à gauche, tu as bien la face pulmonaire (en relation avec le poumon gauche). C'est pour cela je pense que l'item est considéré vrai par le tat. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2020 Il y a 1 heure, Aligot a dit : Salut @Paracelse, Tu sais que l'apex appartient au ventricule gauche. Or à gauche, tu as bien la face pulmonaire (en relation avec le poumon gauche). C'est pour cela je pense que l'item est considéré vrai par le tat. I'm agree. Quote
ngl Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Salut Paracelse! Comme Aligot a déjà expliqué, l'apex appartient au ventricule gauche qui lui-même est en regard du poumon gauche. L'item est alors vrai car le ventricule gauche = l'apex appartient bien à la face pulmonaire. Apex.pdf Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2020 D’accord, merci à tous Quote
Recommended Posts