EmmaFerjani Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Bonjour bonjour Je suis en train de relire mon cours et j'ai un petit problème avec cette notion: dans l'atrium droit il y a bien 3 orifices: 2 de la veine cave craniale, et 1 pour la caudale et le sillon coronaire qui est le collecteur veineux du corps. Faut-il comprendre que les 3 orifices des veines caves convergent en un seul orifice qui est celui du sillon coronaire? Pourquoi alors dire qu'il y a 3 orifices au lieu d'1? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 24, 2020 Heyyy il y a 57 minutes, EmmaFerjani a dit : sillon coronaire Attention c'est le sinus coronaire hihi et ce sinus correspond à la réunion des veines du coeur (et non du corps) c'est à dire que c'est la réunion dee toutes les coronaires comme son nom l'indique ! Donc il n'est pas le point d'abouchement des veines caves crâniales et caudales !! Du coup il y a bien 3 orifices veineux dans l'atrium droit ! Quote
EmmaFerjani Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 ah d'accccccccoooooord!! merciii Quote
Recommended Posts