Larastapouette Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 bonjour à tous, peut on dire que l'arachnoïde est adhérant à la dure mère ? et aussi autre question, j'ai l'impression que le prof n'a pas trop fait la différence sur ça cette année mais j'ai cru comprendre que l'espace épidural a des noms différent en fonction de si on est dans la moelle ou le cerveau c'est quoi ? et est ce que vous pensez qu'il peut piéger sur ça ? Quote
Solution amé Posted April 23, 2020 Solution Posted April 23, 2020 Re ! Entre l’arachnoïde et la dure-mère, on trouve l' espace sub-dural qui est un espace virtuel. Donc ils sont accolés mais pas adhérent, cf post de lilette : Entre la dure-mère et l'os on trouve l'espace épidural Il est réel au niveau de la colonne vertébrale : rempli de graisses et de vaisseaux. On parle d’espace péridural. Il est virtuel au niveau du crâne (la dure mère est accolée à l'os, dure mère = endoste du crâne). On parle d’espace extra-dural. Si il ne l'a pas dit cette année, je pense qu'il ne le demandera pas sinon c'est pas juste pour les primants. Voilà, j'espères que c'est plus clair Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Il y a 5 heures, Lara-bl a dit : est ce que vous pensez qu'il peut piéger sur ça ? Oh que oui c'est à très bien connaître! Quote
Larastapouette Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 @amé, @Chat_du_Cheshire c'est parfait merci beaucoup je vais bien le retenir on sait jamais… puis bon c'est pas comme si j'avais pas le temps d'apprendre ce genre de détails Quote
Recommended Posts