syncytio13 Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Salut ! J'ai des doutes sur ces quelques items : - Un antagoniste non compétitif est forcément allostérique (Vrai) --> je suis pas trop d'accord, les antagonistes suicides comme l'aspirine sont bien orthostériques et non compétitifs - En cas d’administration par voie orale à libération prolongée, la durée d’absorption et d’élimination est augmentée.(Faux) --> j'ai noté dans mon cours que la décroissance était ralentie et donc par conséquent que la phase d'élimination était aussi augmentée. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 23, 2020 Salut @syncytio13 , Il y a 4 heures, syncytio13 a dit : Un antagoniste non compétitif est forcément allostérique (Vrai) Je suis tout à fait d'accord avec ta justification, pour moi cet item est faux si on se réfère au cours sur les enzymes Il y a 4 heures, syncytio13 a dit : En cas d’administration par voie orale à libération prolongée, la durée d’absorption et d’élimination est augmentée.(Faux) --> j'ai noté dans mon cours que la décroissance était ralentie et donc par conséquent que la phase d'élimination était aussi augmentée on a une augmentation artéfactuelle de la durée d'élimination du au chevauchement de la phase d'élimination et celle d'absorption . Bon courage !! Quote
Recommended Posts