Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2020 Bonjour !!! Bon, je sais que ça a été demandé des tooonnes de fois mais les corrections d'annales se contredisent et les sujets du forum aussi Est ce que les acides uronique sont absents des peptidoglycanes ?? (Compté Vrai ou Faux en fonction des facs et des années grrrrm) D'un coté, c'est vrai que dans le cours, y a clairement écrit : acides uroniques -> capsule, et PG = NAM + NAG + peptides Mais pourtant, les PG de la paroi des bactéries à Gram + ont parfois des acides teichuroniques (on est d'accord, c'est un acide uronique !) Je suis tellement désespérée que j'ai même ressorti mes cours de biomol helppp me Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted April 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 24, 2020 Salut @Lu200 C'est un item qui dérange beaucoup de monde car personne n'a la correction officielle des profs (ils n'ont jamais répondu à ce sujet, de souvenir ) J'aurai tendance à dire comme toi, vrai. Ces acides ont une forte homologie de structure avec l'acide uronique (on peut y voir des noyaux similaires) du coup, j'en déduis que c'est un dérivé de l'acide uronique. Tu as déjà du le voir mais la meilleure explication que je peux te proposer est ici : Je vais essayer de trouver un autre sujet qui parle de ça (y'en a forcément) Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted April 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2020 Hello @Sillianos ! Merci bcp pour ta réponse ! Je pense aussi que c'est vrai Je vais tenter une question sur Moodle, si j'ai une réponse du Pr Pasquier, je viendrai la poster Quote
Recommended Posts