meds Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Bonjour est ce que les sérums que l’ont administre à des patients (en guise de nutrition parentérale ) est concidéré comme un médicament ou complément alimentaire j’aurais dit médicament mais un item me met le doute merci d’avance Quote
Aligot Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Salut @meds ! Etant donné qu'on administre ça par voie parentérale, ça ne peut pas être qualifié de complément alimentaire non ? J'aurai dit médicament comme toi mais attendons confirmation Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 23, 2020 Salut @meds, Si on doit passer par une nutrition parentérale, c'est qu'il y a un soucis de santé sous-jacent, donc on est sur une visée médicale ce qui élimine la possibilité que ce soit un complément alimentaire. Aussi, cette nutrition parentérale va avoir un impact sur les fonctions physiologiques par une action métabolique, on élimine donc la possibilité que ce soit un DM Il s'agit donc de médicament, voici un lien d'un exemple d'une de ces spécialités pharmaceutiques si tu veux en savoir plus : https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2008-08/aminomix_srh.pdf Bon courage ! Quote
Aligot Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 @ISB est-ce que du coup les compléments alimentaires c'est vrmt que par gélules ? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2020 il y a 8 minutes, Aligot a dit : @ISB est-ce que du coup les compléments alimentaires c'est vrmt que par gélules ? Tu peux aussi avoir des pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudres ainsi que des formes liquides Pour ce qui est de l'utilisation de complément alimentaire par voie parentérale je n'ai pas trop trouvé d'info là dessus donc je ne saurais pas t'en dire plus à ce sujet Quote
Aligot Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 à l’instant, ISB a dit : Tu peux aussi avoir des pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudres ainsi que des formes liquides Ah oui d'accord Merci encore Quote
Recommended Posts