minuscortex Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 dans ce QCM les item C et D me posent problème : https://photos.app.goo.gl/8JNggWGXgMksKjYw9 C : Faux, Mr Sénard écrit dans la correction( moodle) : la pD2 est calculé à partir d’une courbe concentration effet utilisant une gamme de concentrations différentes et je vois bien sur les diapo su cours que ce sont plutôt des courbes décroissantes qui nous indiquent la pD2 mais je n'arrive pas bien à trouver la logique par rapport à ce qui nous était proposé dans ce QCM, comment voir du tac au tac que non, ce n'est pas ça ???!!! D : je suis ok pour dire que c'est un antago insurmontable mais du coup c'est aussi un agoniste (antagoniste partiel )??? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Pour l'item C la réponse est dans l'énoncé : on te parle de concentration UNIQUE. Donc pas plusieurs concentrations différentsmes. Pour le D, oui vu que antagoniste partiel = agoniste partiel. Quote
minuscortex Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 ok merci ! @Chat_du_Cheshire et (ant-) agoniste partiel = forcément insurmontable ? Quote
Recommended Posts