lauu Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Saluuut, j'aurais qq petites questions sur ce sujet: - 6. E. Le biceps brachial se termine sur la tubérosité ulnaire. j'avais noté que le tendon du biceps brachial se terminait sur la tubérosité radiale du coup je me suis trompée? - ensuite dans une correction il y a marqué que l'acétabulum est orienté vers l'avant, mais si la tête du fémur est orienté vers l'avant aussi ça ne peut pas marcher si? ce n'est pas plutôt vers l'arrière? - 24 . E. Le faisceau transverse du ligament cruciforme situé en arrière de l'axis s'articule en avant avec la dent de l'axis. le faisceau transverse n'est pas en arrière de l'atlas? merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2020 coucouu il y a 3 minutes, lau19 a dit : 6. E. Le biceps brachial se termine sur la tubérosité ulnaire. j'avais noté que le tendon du biceps brachial se terminait sur la tubérosité radiale du coup je me suis trompée? le biceps brachial se termine bien sur la tuberosité radiale, le muscle brachial se termine sur celleulnaire il y a 5 minutes, lau19 a dit : ensuite dans une correction il y a marqué que l'acétabulum est orienté vers l'avant, mais si la tête du fémur est orienté vers l'avant aussi ça ne peut pas marcher si? ce n'est pas plutôt vers l'arrière? la tête femorale et l'acetabulum sont les deux orientés vers l'AVANT! - tête fémorale: vers l'avant de 10°, dedans et en haut - acetabulum: vers l'avant le bas et dehors il y a 7 minutes, lau19 a dit : 24 . E. Le faisceau transverse du ligament cruciforme situé en arrière de l'axis s'articule en avant avec la dent de l'axis. le faisceau transverse n'est pas en arrière de l'atlas? je dirais la même que toi, il est situé en arrière de l'atlas Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 23, 2020 Salut ! il y a 39 minutes, lau19 a dit : 24 . E. Le faisceau transverse du ligament cruciforme situé en arrière de l'axis s'articule en avant avec la dent de l'axis. le faisceau transverse n'est pas en arrière de l'atlas? il y a 29 minutes, Auto-arrosoir a dit : je dirais la même que toi, il est situé en arrière de l'atlas Pour cet item là il est bizarre c'est pas possible de dire qu'il est en arrière d'une vertèbre ou de l'autre puisqu'il est situé dans le canal vertébral (donc théoriquement il est en arrière de la partie antérieure des deux vertèbres, mais il est accolé à l'axis tout de même, donc j'aurai même trouvé "en arrière de l'axis" peut-être plus juste qu'en arrière de l'atlas mais de toute façon c'est bien trop ambigu de le dire comme ça) Le faisceau transverse du ligament cruciforme correspond au ligament transverse de l’Atlas est étendu entre les deux parties latérales de l’Atlas : les fovéas supérieures et inférieures de l’Atlas, il se retrouve en arrière de la dent (donc dans le canal vertébral, cf photo) il s'articule avec cette dernière permettant ainsi les mouvements de rotation. Révélation Bonne journée ! Quote
lauu Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 merci beaucoup bonne journée ! @Auto-arrosoir @Claro Quote
Recommended Posts