Doc74 Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 (edited) Bonjour Je ne comprends pas pq cet item est compté vrai "/: À propos des Potentiels d’Action du système nerveux : A.In vitro, leur propagation est bidirectionnelle à partir du point de l’axone où l'on produit la stimulation. Pourtant cela n'est vrai que pour les synapses électriques nn ce n'est pas précisé ici De plus qu'est ce que le potentiel tardif positif et négatif je m'embrouille avec ces termes Merci d'avance (; Edited April 23, 2020 by Doc74 Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted April 23, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 23, 2020 Salut @Doc74 ! Il y a 1 heure, Doc74 a dit : Je ne comprends pas pq cet item est compté vrai "/: À propos des Potentiels d’Action du système nerveux : A.In vitro, leur propagation est bidirectionnelle à partir du point de l’axone où l'on produit la stimulation. Pourtant cela n'est vrai que pour les synapses électriques nn ce n'est pas précisé ici On te parle ici d'un axone isolé in vitro. Donc imagine une sorte de mèche isolée. Si tu allumes la mèche en son milieu, la flamme va se propager vers ses deux extrémités. Avec un axone isolé c'est pareil, si on induit une dépolarisation en son milieu, le PA va se propager vers ses deux extrémités. In vivo cela n'arrive pas car le PA est toujours induit en une extrémité de l'axone, au niveau du cône axonal où on trouve la zone gachette. Il y a 1 heure, Doc74 a dit : De plus qu'est ce que le potentiel tardif positif et négatif je m'embrouille avec ces termes Ca correspond à des notions abordées dans une acienne diapo et qui ne sont maintenant plus présentées : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/vml1.png S'il y a d'autres questions n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts