kns1 Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 (edited) Bonsoiir! Concernant l'item suivant (qui est faux) : "Lors du cycle de l'entérobius vermicularis, la contamination se fait par l'ingestion orale d'oeufs embryonnés", car "les oeufs ne sont pas embryonnés" j'ai marqué sur mon cours qu'il s'agissait bien d'oeufs embryonnés d'oxyure qui sont ingérés à partir d'aliments contaminés. Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai fais une erreur ?? J'ai une seconde question, est ce qu'un provirus correspond toujours à un génome ADN? Merci d'avance!! Edited April 22, 2020 by kns1 Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted April 23, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 23, 2020 Bonjour @kns1, Pour l'oxyure, la contamination se fera par : ingestion d'aliments contaminés par des œufs embryonnés. Portage des doigts à la bouche Dans les deux cas, ces œufs sont directement infestants. Je peux savoir d'où vient l'item ? Il s'agit en effet, d'une erreur ! Pour ta seconde question, j'aurai envie de te dire non mais je ne trouve pas de contre exemple (ça doit peut être exister..). Dans le cours, il est dit : Un provirus est une séquence virale incorporée dans le génome de la cellule hôte. Il faut que le génome viral soit sous forme d'ADN afin d'être incorporé dans le génome de la cellule hôte. De plus, pour les virus à ARN, leur génome doit d'abord être rétro-transcrit en ADN avant de pénétrer la cellule. Bon courage ! Quote
kns1 Posted April 23, 2020 Author Posted April 23, 2020 Mercii beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux ! , il s'agissait de l'item C du qcm 16 du poly de pâques de maraîcher 2019-2020. Quote
Recommended Posts