Jump to content

formes

Go to solution Solved by Submarine,

Recommended Posts

Posted

Saluttt!

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une forme pharmaceutique et une forme galénique s'il vous plait 

Merci

• Solution
Posted

Salut à toi 🙂 

En rĂ©alitĂ© il n'y a pas rĂ©ellement de diffĂ©rence. Forme pharmaceutique, forme galĂ©nique ou forme mĂ©dicamenteuse sont identiques 😉 

Posted

Hey! parce qu'en fait, cet item 'A. Une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique gĂ©nĂ©rique doit avoir la mĂȘme forme pharmaceutique, c'est Ă  dire la mĂȘme forme galĂ©nique, qu'une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique de rĂ©fĂ©rence.' a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© faux et on dit dans le corrigĂ© que 'Attention, une mĂȘme forme pharmaceutique est Ă©gale Ă  une mĂȘme voie d'administration et un mode de libĂ©ration identique mais pas forcĂ©ment la mĂȘme forme galĂ©nique ! Exemple deux mĂ©dicaments Ă  libĂ©ration orale immĂ©diate.'

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
il y a 6 minutes, EmmaFerjani a dit :

Hey! parce qu'en fait, cet item 'A. Une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique gĂ©nĂ©rique doit avoir la mĂȘme forme pharmaceutique, c'est Ă  dire la mĂȘme forme galĂ©nique, qu'une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique de rĂ©fĂ©rence.' a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© faux et on dit dans le corrigĂ© que 'Attention, une mĂȘme forme pharmaceutique est Ă©gale Ă  une mĂȘme voie d'administration et un mode de libĂ©ration identique mais pas forcĂ©ment la mĂȘme forme galĂ©nique ! Exemple deux mĂ©dicaments Ă  libĂ©ration orale immĂ©diate.'

Salut ! 

Je suis d'accord avec la réponse de mon collÚgue 

Dans l'item que tu cites je concĂšde qu'ils chipotent beaucoup, forme pharmaceutique n'est pas synonyme de forme galĂ©nique aux derniĂšres nouvelles, donc ne tiens pas compte de cette item 😉

Bon courage !