EmmaFerjani Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Saluttt! Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une forme pharmaceutique et une forme galénique s'il vous plait Merci Quote
Solution Submarine Posted April 22, 2020 Solution Posted April 22, 2020 Salut à toi  En réalité il n'y a pas réellement de différence. Forme pharmaceutique, forme galénique ou forme médicamenteuse sont identiques  Quote
EmmaFerjani Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 Hey! parce qu'en fait, cet item 'A. Une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique gĂ©nĂ©rique doit avoir la mĂȘme forme pharmaceutique, c'est Ă dire la mĂȘme forme galĂ©nique, qu'une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique de rĂ©fĂ©rence.' a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© faux et on dit dans le corrigĂ© que 'Attention, une mĂȘme forme pharmaceutique est Ă©gale Ă une mĂȘme voie d'administration et un mode de libĂ©ration identique mais pas forcĂ©ment la mĂȘme forme galĂ©nique ! Exemple deux mĂ©dicaments Ă libĂ©ration orale immĂ©diate.' Quote
Ancien Responsable MatiĂšre ISB Posted April 22, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted April 22, 2020 il y a 6 minutes, EmmaFerjani a dit : Hey! parce qu'en fait, cet item 'A. Une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique gĂ©nĂ©rique doit avoir la mĂȘme forme pharmaceutique, c'est Ă dire la mĂȘme forme galĂ©nique, qu'une spĂ©cialitĂ© pharmaceutique de rĂ©fĂ©rence.' a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© faux et on dit dans le corrigĂ© que 'Attention, une mĂȘme forme pharmaceutique est Ă©gale Ă une mĂȘme voie d'administration et un mode de libĂ©ration identique mais pas forcĂ©ment la mĂȘme forme galĂ©nique ! Exemple deux mĂ©dicaments Ă libĂ©ration orale immĂ©diate.' Salut !  Je suis d'accord avec la rĂ©ponse de mon collĂšgue  Dans l'item que tu cites je concĂšde qu'ils chipotent beaucoup, forme pharmaceutique n'est pas synonyme de forme galĂ©nique aux derniĂšres nouvelles, donc ne tiens pas compte de cette item  Bon courage ! Quote
Recommended Posts