EmmaFerjani Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Saluttt! Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une forme pharmaceutique et une forme galénique s'il vous plait Merci Quote
Solution Submarine Posted April 22, 2020 Solution Posted April 22, 2020 Salut à toi En réalité il n'y a pas réellement de différence. Forme pharmaceutique, forme galénique ou forme médicamenteuse sont identiques Quote
EmmaFerjani Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 Hey! parce qu'en fait, cet item 'A. Une spécialité pharmaceutique générique doit avoir la même forme pharmaceutique, c'est à dire la même forme galénique, qu'une spécialité pharmaceutique de référence.' a été considéré faux et on dit dans le corrigé que 'Attention, une même forme pharmaceutique est égale à une même voie d'administration et un mode de libération identique mais pas forcément la même forme galénique ! Exemple deux médicaments à libération orale immédiate.' Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2020 il y a 6 minutes, EmmaFerjani a dit : Hey! parce qu'en fait, cet item 'A. Une spécialité pharmaceutique générique doit avoir la même forme pharmaceutique, c'est à dire la même forme galénique, qu'une spécialité pharmaceutique de référence.' a été considéré faux et on dit dans le corrigé que 'Attention, une même forme pharmaceutique est égale à une même voie d'administration et un mode de libération identique mais pas forcément la même forme galénique ! Exemple deux médicaments à libération orale immédiate.' Salut ! Je suis d'accord avec la réponse de mon collègue Dans l'item que tu cites je concède qu'ils chipotent beaucoup, forme pharmaceutique n'est pas synonyme de forme galénique aux dernières nouvelles, donc ne tiens pas compte de cette item Bon courage ! Quote
Recommended Posts