ambrette Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Bonjour ! Juste une petite question, est-ce qu'on est d'accord qu'un antisérum contient un mélange d'Ac polyclonaux ? et non pas monoclonaux ? (j'ai trouvé ça dans une colle) Merci d'avance! Quote
Solution Metallica Posted April 22, 2020 Solution Posted April 22, 2020 Salut il y a 11 minutes, Ambrech a dit : Juste une petite question, est-ce qu'on est d'accord qu'un antisérum contient un mélange d'Ac polyclonaux ? et non pas monoclonaux ? Yep tout à fait :))! Quote
Lesapeur Posted May 28, 2020 Posted May 28, 2020 Salut, J'ai une quesrion sans reponse, quelle est la difference entre serum et antiserum ? Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 @Lesapeur coucouuuu !! tu as trouvé ? je me posais la même question Quote
OxyGenS Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 Salut, attendons confirmation mais pour moi : - sérum : surnageant qu'on prélève après centrifugation de sang (sans anti-coagulant) - antisérum : on parle plus spécifiquement du contenu en terme immunologique du sérum à savoir son contenu en Ac Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 @OxyGenS queen de la recherche ahah, merciii Quote
OxyGenS Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 il y a 6 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : @OxyGenS queen de la recherche ahah, merciii Je fais appelle aux boss quand même pour qu'on soit fixé @Hypnos @PierrickSenior Quote
etdarre Posted March 22, 2021 Posted March 22, 2021 il y a une heure, l0veuse_2_coquillettes a dit : @Lesapeur coucouuuu !! tu as trouvé ? je me posais la même question Nop j'ai laissé tombé Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2021 11 hours ago, OxyGenS said: Salut, attendons confirmation mais pour moi : - sérum : surnageant qu'on prélève après centrifugation de sang (sans anti-coagulant) - antisérum : on parle plus spécifiquement du contenu en terme immunologique du sérum à savoir son contenu en Ac pour le sérum, pas la peine de centrifuger, les GR peuvent précipiter seul (mais ça permet d'accélérer un peu le processus, mais trop le faire pour éviter de séparer les phases) Quote
Recommended Posts