lauu Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Bonjouur! Je voulais m'assurer de quelque chose, dans la correction du poly de pâques ,il me semble, il y a marqué que la tête du fémur est recouverte de cartilage aux 2/3, est ce que la fovéa capitis prend 1/3 de la tête? ou alors la fovéa capitis n'est pas le seul endroit sans cartilage? merci d'avancee Quote
Laurette Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Bonsoirrrr, Sauf erreur de ma part il me semble que le tiers restant correspond au col fémoral. La sphère correspond seulement à la tête. 2/3 de sphère signifie que ce n'est pas une sphère complète. Bonne soirée et bon courage !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2020 Salut @lau19 Comme expliqué par @Laurette, tu as bien la tête fémorale qui correspond au 2/3 d'une sphère, là où la tête huméral n'est que d'1/3. Et sur ces 2/3 tu as la fovéa captifs qui est un endroit sans cartilage avec le ligament fémoral qui va s'y insérer, et on y retrouve un peu de tissus adipeux aussi. Et donc le 1/3 restant est bien prit par le col fémoral. Quote
lauu Posted April 23, 2020 Author Posted April 23, 2020 ah mais oui okk j'étais pas du tout sur ça mercii @Laurette @Lami_Molette Quote
Recommended Posts