OxyGenS Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Salut, En dehors des artères coronaires, il y a (bcp) d'autres artères qui obéissent à ce type de distribution ? Merci Quote
OxyGenS Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 à l’instant, Pims a dit : La vascularisation de l'encéphale est également de type terminal J'ai noté que la vascularisation du cerveau est de type anastomotique, c'est une erreur ? Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2020 att je vais vérifier, j'ai comme un doute HOP au temps pour moi, L'encéphale n'a pas de vascularisation terminale en effet, !!! Il y a une distribution anastomotique entre les artères cf le schema de @Claro ^^ Par contre si tu veux un exemple de vascularisation terminale : on peut citer le rein, mais ce n'est pas à connaitre Sorry @OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2020 Hey ! Non tu as raison au niveau de l'encéphale il y a aussi des anastomoses (comme au niveau du polygone de Willis Cf l'image) Révélation On en retrouve au niveau du rein il me semble ! Mais bon après au niveau du cerveau il y en a mais elles sont non fonctionnelles souvent .... Et elles se débouchent si problème genre AVC un truc comme ça ... du coup ça doit dépendre de l'avis des profs aussi hihi Quote
OxyGenS Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 il y a 6 minutes, Pims a dit : att je vais vérifier, j'ai comme un doute HOP au temps pour moi, L'encéphale n'a pas de vascularisation terminale en effet, !!! Il y a une distribution anastomotique entre les artères cf le schema de @Claro ^^ Par contre si tu veux un exemple de vascularisation terminale : on peut citer le rein, mais ce n'est pas à connaitre Sorry @OxyGenS Pas de souci ! Merci pour l'exemple il y a 5 minutes, Claro a dit : Non tu as raison au niveau de l'encéphale il y a aussi des anastomoses (comme au niveau du polygone de Willis Cf l'image) Révéler le contenu masqué On en retrouve au niveau du rein et de la rate il me semble ! Mais bon après au niveau du cerveau il y en a mais elles sont non fonctionnelles souvent .... Et elles se débouchent si problème genre AVC un truc comme ça ... du coup ça doit dépendre de l'avis des profs aussi hihi Merci pour ces infos ! Quote
Recommended Posts