Axeldc Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Bonjour, petite incompréhension sur mon cours de Moelle épinière, en effet au niveau de viscéro-motricité j'ai entre parenthèses (SNV) je suis d'accord mais au niveau de somato-motricité j'ai (SN cérébro-spinal) mais pour moi système cérébro spinal c'est une division anatomique et donc ne s'oppose pas au SNV ? Ce serait plutôt système nerveux somatique non..? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2020 Salut ! Alors, pour moi, SNV = systeme organo-vegetatif = portion intermédiaire de la ME SN « somatique » = système cerebro-spinal = cornes antérieurs et postérieurs organo-vege s’oppose au cerebro-spinal, se traduisant par l’opposition somatique/vegetatif Quote
Lvic32 Posted April 23, 2020 Posted April 23, 2020 Salut ! Un sujet de l'an dernier résume tout ça : Quote
Recommended Posts