léon-le-bourdon Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Bonjour, quelles sont les conversions pour ce type d'exercice ci-joint et comment les résout-on ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted April 22, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 22, 2020 Salut @léon-le-bourdon ! Les conversions sont celles que tu veux ! Il faut juste faire gaffe aux unités. Comme précisé dans ma réponse à une autre de tes questions : le débit est soit : > un volume sur un temps > une surface multipliée par une vitesse. On s'intéresse ici au second cas : Q = S.v On cherche ici S = Q/v On a Q = 4,5 L/min = 4,5.10^-3 m^3/min (car 1L = 10^-3 m^3) Et v = 25 cm/s = 25.10^-2 m/s = 15 m/min Remarque ici que je n'ai pas forcément convertit en USI. Je me suis juste débrouillé pour avoir des m^3/min en haut et des m/min en bas ! Donc : S = 4,5.10^-3 / 15 = 3.10^-4 m^2 Comme 1 m^2 = 10^2 dm^2 = 10^4 cm^2 on a : S = 3 cm^2 Donc A et C vrais. C'est plus clair ? Quote
Recommended Posts