Jump to content

TD neuro 2020

Go to solution Solved by alexandre3222,

Recommended Posts

Posted

A-Le seuil d’excitabilité d’une fibre nerveuse correspond au seuil d’ouverture de canaux voltage- dépendants au Na+ et correspond à la valeur de la polarité membranaire qu’il faut atteindre pour faire apparaître un potentiel d’action.

Bonjour, je ne comprend pas vraiment l'item et n'arrive pas à visualiser la chose, Item compté vrai

Merciiii de votre aide

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut !

L'excitabilité ça correspond à sa sensibilité pour être dépolarisée 

Lorsqu'on a un stimulus supra liminaire, les canaux voltage dépendants Na+ vont s'ouvrir et créer un potentiel d'action 

Le seuil d'excitabilité est atteint à partir du moment qu'un stimulus est supra liminaire  

L'item résume ces informations en une phrase: le seuil d'ouverture des canaux Na+ voltage dépendants est le seuil qui, lorsqu'il est atteint va entraîner un PA grâce à l'ouverture des canaux 

Posted

Merci beaucoup, mais je trouve l'item un peu vague fin j'arrive pas vraiment à visualiser avec juste l'item or que je sais comment fonctionne l'excitabilité... 

Posted

C-  La valeur du potentiel d’équilibre du potassium est indépendante du nombre de canaux K+ de fuite

ouverts.

Compté vrai, je comprend encore moi là 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 40 minutes, Ribosome31 a dit :

Merci beaucoup, mais je trouve l'item un peu vague fin j'arrive pas vraiment à visualiser avec juste l'item or que je sais comment fonctionne l'excitabilité... 

Tu n'as pas compris avec mon explication ? 

Si c'est uniquement l'item qui te pose problème c'est parce que il est un peu lourd à comprendre

Essaye de découper la phrase, tu divises l'item en plein de petits items

il y a 50 minutes, Ribosome31 a dit :

-Le seuil d’excitabilité d’une fibre nerveuse

là tu essayes d'abord de te rappeler à quoi ça fait référence avant de continuer

correspond au seuil d’ouverture de canaux voltage- dépendants au Na+

pour l'instant ça colle, c'est le cas la fibre est excitée lorsque ses canaux voltage dépendants au Na+ sont ouvert

et correspond à la valeur de la polarité membranaire qu’il faut atteindre pour faire apparaître un potentiel d’action.

ça c'est la définition du seuil d'excitabilité

Y'a tout qui colle donc c'est vrai

Pour l'item C qui te pose problème jette un coup d'oeil sur ce sujet: