RidaMns Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 A-Le seuil d’excitabilité d’une fibre nerveuse correspond au seuil d’ouverture de canaux voltage- dépendants au Na+ et correspond à la valeur de la polarité membranaire qu’il faut atteindre pour faire apparaître un potentiel d’action. Bonjour, je ne comprend pas vraiment l'item et n'arrive pas à visualiser la chose, Item compté vrai Merciiii de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2020 Salut ! L'excitabilité ça correspond à sa sensibilité pour être dépolarisée Lorsqu'on a un stimulus supra liminaire, les canaux voltage dépendants Na+ vont s'ouvrir et créer un potentiel d'action Le seuil d'excitabilité est atteint à partir du moment qu'un stimulus est supra liminaire L'item résume ces informations en une phrase: le seuil d'ouverture des canaux Na+ voltage dépendants est le seuil qui, lorsqu'il est atteint va entraîner un PA grâce à l'ouverture des canaux Quote
RidaMns Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 Merci beaucoup, mais je trouve l'item un peu vague fin j'arrive pas vraiment à visualiser avec juste l'item or que je sais comment fonctionne l'excitabilité... Quote
RidaMns Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 C- La valeur du potentiel d’équilibre du potassium est indépendante du nombre de canaux K+ de fuite ouverts. Compté vrai, je comprend encore moi là Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2020 il y a 40 minutes, Ribosome31 a dit : Merci beaucoup, mais je trouve l'item un peu vague fin j'arrive pas vraiment à visualiser avec juste l'item or que je sais comment fonctionne l'excitabilité... Tu n'as pas compris avec mon explication ? Si c'est uniquement l'item qui te pose problème c'est parce que il est un peu lourd à comprendre Essaye de découper la phrase, tu divises l'item en plein de petits items il y a 50 minutes, Ribosome31 a dit : -Le seuil d’excitabilité d’une fibre nerveuse là tu essayes d'abord de te rappeler à quoi ça fait référence avant de continuer il y a 50 minutes, Ribosome31 a dit : correspond au seuil d’ouverture de canaux voltage- dépendants au Na+ pour l'instant ça colle, c'est le cas la fibre est excitée lorsque ses canaux voltage dépendants au Na+ sont ouvert il y a 50 minutes, Ribosome31 a dit : et correspond à la valeur de la polarité membranaire qu’il faut atteindre pour faire apparaître un potentiel d’action. ça c'est la définition du seuil d'excitabilité Y'a tout qui colle donc c'est vrai Pour l'item C qui te pose problème jette un coup d'oeil sur ce sujet: Quote
RidaMns Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 Ahhhh oui, découpé vraiment ça change tout mdr, vraiment merci beaucouuuup Merciiiii Quote
Recommended Posts