LGL3283A Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Bonjour, j'ai fais un item qui disait " La suture métopique est un vestige du développement de l'os frontal, elle correspond à la fermeture de la fontanelle bregmatique" compté juste alors je me demandais considère-t-on que la suture coronale ainsi que la suture sagittale médiane correspondent elles aussi à la fermeture de cette fontanelle? Egalement un QCM du poly de Pâques est " le muscle orbiculaire de l'œil, permet la fermeture des paupières et le drainage des larmes" compté faux parce que "le muscle orbiculaire a deux parties une palpébrale et une orbitaire" mais je ne vois pas pourquoi il est faux sachant que c'est bien l'action qu'a ce muscle, grâce à ses deux parties. Merci d'avance ! Quote
Solution Aligot Posted April 22, 2020 Solution Posted April 22, 2020 Salut @LGL3283A ! il y a 25 minutes, LGL3283A a dit : Bonjour, j'ai fais un item qui disait " La suture métopique est un vestige du développement de l'os frontal, elle correspond à la fermeture de la fontanelle bregmatique" compté juste alors je me demandais considère-t-on que la suture coronale ainsi que la suture sagittale médiane correspondent elles aussi à la fermeture de cette fontanelle? Oui j'aurai tendance à dire que oui aussi. Après pour la sagittale médiane, étant assez grande, elle correspond aussi pour une partie à la fermeture de la fontanelle lambdatique mais c'est juste de dire pour la bregmatique aussi il y a 27 minutes, LGL3283A a dit : Egalement un QCM du poly de Pâques est " le muscle orbiculaire de l'œil, permet la fermeture des paupières et le drainage des larmes" compté faux parce que "le muscle orbiculaire a deux parties une palpébrale et une orbitaire" mais je ne vois pas pourquoi il est faux sachant que c'est bien l'action qu'a ce muscle, grâce à ses deux parties. Oublie cet item, je l'aurai mis vrai aussi comme toi Quote
LGL3283A Posted April 23, 2020 Author Posted April 23, 2020 D'accord, merci pour tes réponses ! Quote
Recommended Posts