LauLAbricot Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 (edited) Bonjour, Je me rends compte que je n'ai pas cerné la différence entre la HNTD (dose maximale non toxique) et la NOAEL (dose la plus forte qui n'entraîne aucun effet toxique) si ce n'est qu'elles ne sont pas déterminées aux mêmes phases des études de toxicité. Quelqu'un a une explication ? Merci d'avance Edited April 22, 2020 by LaurineL Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2020 Salut @LaurineL , HNTD : Highest Non Toxic Dose - Dose la plus forte sans effet létal déterminée lors des études de toxicité aigue. Plus faible que la DL10. NOAEL : No Observable Adverse Effect Level - Dose maximale sans effet indésiré déterminée lors des études de toxicité chronique. Lors des études de phase I chez l'Homme, on administre une première dose qui est au maximum 1/10 de la NOAEL. J'espère que c'est plus clair Quote
LauLAbricot Posted April 25, 2020 Author Posted April 25, 2020 parfait @clemm8 c'est compris, merci ! Quote
Recommended Posts