Jump to content

Vision

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

J'ai un petit problème avec la création de l'influx nerveux au niveau de l'oeil: Les cellules bipolaires sont les protoneurones. Pourtant on a bien dit que le protoneurone naissait des recepteurs ( donc ici des photorecepteurs) et allait jusqu'à la moelle épinière ou le tronc cérebral. Mais ici, les cellules bipolaires s'arretent dans l'oeil et ce sont les cellules ganglionnaires qui vont transmettre l'influx non? Pourquoi ne sont-elles pas qualifiées de protoneurones? 

Merci!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Penses à regarder le référencement des items résolus 🙂 

Dans ce sujet tout est expliqué ! 

Il ne faut pas oublier que cette voie est particulière et est constituée de 3 neurones, ici c'est le deuxième qui va faire relai avec le SNC !

C'st mieux ? 

Posted

Est ce que la leçon sur les organes des sens est au programme finalement ? 

Posted
il y a 4 minutes, C31 a dit :

Est ce que la leçon sur les organes des sens est au programme finalement ? 

J'avoue je comprends pas je vois encore des gens poser des questions sur ça alors que ce n'est pas au programme normalement

Posted
à l’instant, EmmaFerjani a dit :

@Aligot c'est plus au programme???

Beh normalement non, car c'est un cours qui a été fait vendredi 13 mars l'après midi or ils avaient bien spécifié que les cours du tronc commun réalisés le 13 mars ne seront pas traités au concours

Posted
à l’instant, EmmaFerjani a dit :

je vois... Merci

Mais on devrait avoir un mail de confirmation bientôt t'inquiètes pas 😉

Posted

aluttt! je viens de vérifier dans le tableau qu'ils nous ont envoyé, il y a bien écrit 'oui' donc normalement c'est au programme, non? à confirmer avec un tuteur? 

Posted

@EmmaFerjani, les responsables paces ont ensuite envoyé un mail disant que la fin des cours était calée au 12 Mars, avec pour Maraichers le cours du Pr. Châtelut du 13/03.

Le tableau ne dit pas ce qui est au concours mais ce qui a été fait en cours magistral, et est en plus erroné sur certains points...

on devrait recevoir un mail bientot mais les dernières infos font état de ce que je viens d’évoquer !