Mamouop Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Bonjour, je ne comprends pas bien la correction du qcm 13 du concours de recherche de 2015-2016. La correction s’arrêtant au QCM 11, j'ai lu sur le forum que tout les items étaient faux, sauf que j'avais mis A et B vrai Quelqu'un pourrait m'expliquer? MERCI d'avance Quote
Solution Metallica Posted April 21, 2020 Solution Posted April 21, 2020 (edited) bonswarrr chopper Il y a 3 heures, Mamouop a dit : j'ai lu sur le forum que tout les items étaient faux, sauf que j'avais mis A et B vrai Quelqu'un pourrait m'expliquer? pour la A : Pour la B, la phrase avant le qcm dit " pour répondre aux objectifs de l'énoncé" et l'objectif de l'énoncé du qcm est de faire une thérapie génique. Ceci sous-entend l'expression de la forme normale de la protéine. Si tu coupes l'insert avec PstI, tu coupes à l'interieur de l'adnc et donc necessairement tu vas affecter la protéine finale qui est censée etre à l'origine de la thérapie :)) Edited April 22, 2020 by Metallica Quote
Mamouop Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 @Metallica tout était dans l'énoncé, j'ai mal lu en effet Merci beaucoup! Quote
Recommended Posts