Croziflette_Claquette Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Bonsoir! - Jai dans mon cours que le fémur "possède une concavité antérieure ce qui lui confère une résistance complémentaire". Je trouve pas ça logique et un item vient de me dire que la concavité est dorsale. On est d'accord que cette phrase commune aux cours de mes copaings est fausses? - A propos se la fibula, "La surface articulaire tibiale de l'épiphyse proximale est orienté en médial" est compté faux -> corrigé en latéral. On est daccord c'est une erreur ? C'est bien en médial/ventral. Merci d'avance! Quote
Solution Aligot Posted April 21, 2020 Solution Posted April 21, 2020 il y a une heure, Croziflette_Claquette a dit : - Jai dans mon cours que le fémur "possède une concavité antérieure ce qui lui confère une résistance complémentaire". Je trouve pas ça logique et un item vient de me dire que la concavité est dorsale. C'est ton cours qu'est faux, le fémur est convexe en avant (antérieurement) et concave en dorsal (postérieurement). La concavité est donc bien dorsale il y a une heure, Croziflette_Claquette a dit : - A propos se la fibula, "La surface articulaire tibiale de l'épiphyse proximale est orienté en médial" est compté faux -> corrigé en latéral. On est daccord c'est une erreur ? C'est bien en médial/ventral. Oui là je suis d'accord c'est une erreur. La fibula étant située en dorsal et latéralement par rapport au tibia, sa surface articulaire pour s'articuler avec lui sera en médial ventral, alors que la surface articulaire du tibia pour l'ulna sera elle orientée en dorso-latéral. Bonne soirée mon frère Quote
Croziflette_Claquette Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 Super merci on est d'accord ! Quote
Recommended Posts