romaaane Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 la cavité orale primitive est bordée par un éndothélium composé de 3 couches cellulaires compté vrai ? je pensais que c'était 2... les cellules de la papille primitive disposée en regard de l'OE portent le nom d'épithélium adamantin interne compté faux je comprends pas pourquoi ? Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Salut ! Pour ta première question, je sais pas dsl ... et j'ai noté épithélium, pas endothélium Pour ta deuxième, c'est l'inverse. ce sont les cellules de l'OE en regard de la PP qui forment l'EAI Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2020 Hello @romaaane et @IceKing On 4/21/2020 at 4:56 PM, romaaane said: a cavité orale primitive est bordée par un éndothélium composé de 3 couches cellulaires compté vrai ? je pensais que c'était 2... Expand Alors oui c'est un erratum apparemment = la cavité orale primitive est bordée par un épithélium composé de 2 couches de cellules On 4/21/2020 at 4:56 PM, romaaane said: les cellules de la papille primitive disposée en regard de l'OE portent le nom d'épithélium adamantin interne compté faux je comprends pas pourquoi ? Expand @IceKing t'a bien répondu L'épithélium adamantin interne (EAI) et l'épithélium adamantin externe (EAE) sont des cellules de l'organe de l'émail (OE) et les cellules de l'OE qui se trouvent en regard de la papille primitive (PP) sont les cellules de l'EAI : Pour schématiser en gros : C'est plus clair ? :) Quote
romaaane Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 ah d'accord vicieux , du coup merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2020 Avec plaisir n'hésite pas si ce n'est toujours pas clair ^^ Quote
Recommended Posts