lauu Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Bonjour! Je viens de faire le sujet 1 du poly de pâques et j'ai un petit doute sur qqch. Dans le texte j'ai l'impression qu'il est dit que le taux de LTCD4 continue de diminuer et dans les graphiques du cours il me semble c'est aussi le cas mais il est dit dans le corrigé qu'il reste stable. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense s'il vous plait, merci d'avance pour votre aidee Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Coucou ! J'invoque @Moumou pour te répondre sinon, tu as un sujet dédié pour les questions sur le poly de Pâques : Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2020 Salut @lau19, Je pense que tu parles de la partie sur la phase de latence dans la réponse à la question 2. Si c'est le cas, alors il y a juste marqué que "le SI s'active et maintient un taux de LTCD4 suffisant pour contenir le virus". Ça ne veut pas dire que le taux de LTCD4 stagne mais seulement qu'il reste au dessus d'un certain seuil (le seuil critique). Donc en gros pendant la phase de latence, le taux de LT diminue progressivement sans atteindre le seuil d'immunodépression. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Quote
lauu Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 ah d'accoord, merci j'avais mal compris, bonne journée ! @Moumou Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2020 Pas de problème Quote
Recommended Posts