Larastapouette Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 bonjour à tous, je ne comprends pas la différence entre synfibrose et suture ? est-ce la même chose ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Salut @Lara-bl, la synphibrose est une synarthrose donc une jonction fibreuse mais au niveau de la calvaria. Quote
Larastapouette Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 @Lami_Molette, donc c'est l'équivalent de la suture ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 (edited) yes Edited April 21, 2020 by Lami_Molette Quote
Larastapouette Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 @Lami_Molette juste est ce que tu sais si il existe des sutures ailleurs que sur le crane et même question pour les synfibroses est ce qu'il en existe ailleurs ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 il y a 1 minute, Lara-bl a dit : @Lami_Molette juste est ce que tu sais si il existe des sutures ailleurs que sur le crane et même question pour les synfibroses est ce qu'il en existe ailleurs ? Syndesmose : Articulation tibio-fibulaire distale Synfibrose : Calvaria Gomphose : Dents Quote
Larastapouette Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 @Lami_Molette donc suture et synfibrose c'est spécifique de la calvaria ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 à l’instant, Lara-bl a dit : @Lami_Molette donc suture et synfibrose c'est spécifique de la calvaria ? Yes !! Quote
Larastapouette Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 @Lami_Molette ok merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 @FlorianArm il y a 1 minute, Lara-bl a dit : @Lami_Molette ok merci beaucoup De rien il y a 29 minutes, Lami_Molette a dit : yes Je pense que c'est la meilleure réponse la plus courte du forum Quote
Larastapouette Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 il y a 1 minute, Lami_Molette a dit : il y a 30 minutes, Lami_Molette a dit : yes Je pense que c'est la meilleure réponse la plus courte du forum les meilleures choses sont les plus courtes il en faut parfois peu Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 il y a 4 minutes, Lara-bl a dit : les meilleures choses sont les plus courtes il en faut parfois peu Hmmmmm, à méditer. Quote
Croziflette_Claquette Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 (edited) Holà, si je peux me permettre, j'ai cru comprendre que synfibroses se transforment en sutures et ducoup c'est l'étape avant la fermeture complète des os de la calvaria en sutures. Edited April 22, 2020 by Croziflette_Claquette Quote
Larastapouette Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 @Croziflette_Claquette, ok merci Quote
Recommended Posts