Cl02 Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Coucou Alors je voudrais juste avoir une petite précision, dans le cours du professeur Rongières lorsqu'il parle des vertèbres, il nous a précisé qu'en dessous de L2 comme il n'y a plus de moëlle épinière le canal formé par les lames en post prenais le nom de foramen intervertébral ? Je voulais savoir si quelqu'un avait la même chose que moi ? Et aussi il considère ça car en dessous de L2 seul les nerfs spinaux de la queue de cheval y logent ? Je sais pas si c'est très clair En tout cas merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 Salut @Cl02, je n'ai absolument pas ca aha, pour moi les foramens vertébraux sont limité en avant par le spondyle, en arrière par les lames et ce pour toutes les vertèbres, alors que les foramens intervertébraux sont dans un plan sagittal. Quote
Cl02 Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 Il y a 14 heures, Lami_Molette a dit : Salut @Cl02, je n'ai absolument pas ca aha, pour moi les foramens vertébraux sont limité en avant par le spondyle, en arrière par les lames et ce pour toutes les vertèbres, alors que les foramens intervertébraux sont dans un plan sagittal. Oui pour moi aussi c'est pour ça quand j'ai lu ça dans mon cours ça m'as fait bugger Je vais attendre de voir si un tuteur à la réponse ! Merci @Lami_Molette Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2020 Salut ! Je suis personnellement du même avis que @Lami_Molette ! Quote
Cl02 Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 Il y a 6 heures, Claro a dit : Salut ! Je suis personnellement du même avis que @Lami_Molette ! Donc j'oublie cette phrase de mon cours merci @Claro et @Lami_Molette Quote
Recommended Posts