OxyGenS Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Salut, Qqun aurait une image bien légendée de la face supérieure du sphénoide en vue endocranienne svp ? Notamment pour bien visualiser la différence entre fosses hypophysaire, tubercule de la selle et processus clinoides moyens Merci Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Salut @OxyGenS j'ai ça si tu veux aha : Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 Salut, Un schéma moins détaillé de la face supérieure du sphénoïde : tu vois la fosse hypophysaire délimitée en avant par le tubercule de la selle, et les processus clinoides moyens qui prolongent en dehors le tubercule de la selle. En avant du tubercule, tu peux voir le sillon chiasmatique, qui contient le chiasma optique. La partie la plus antérieure de la face supérieure du corps est le jugum sphénoïdal qui correspond à la réunion des petites ailes. Je te mets aussi une vue latérale pcq on y voit mieux les différents éléments. Quote
OxyGenS Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 Merci @Lami_Molette @jeannou vos schémas se complètent, je visualise mieux ! il y a 20 minutes, jeannou a dit : Merci de l'avoir légendé, je savais pas si je l'avais bien interprété. Mtn c'est bon Quote
Recommended Posts