Clara16 Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Bonjour, J'ai regardé plusieurs sujets sur les nerfs mixtes mais j'arrive toujours pas à comprendre. Est-ce qu'ils ont obligatoirement une composante motrice ? peuvent-il être sensitifs, sensoriels.. ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 Salut ! Alors si je dis pas de bêtises, les nerfs mixtes n'ont pas forcément une composante motrice par exemple le nerf cochlée-vestibulaire VIII est un nerf mixte sensoriel et sensitif. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Heyyyy à l’instant, Nymma a dit : si je dis pas de bêtises Tu ne dis pas de bêtises Mixte = diverses composantes mélangées dans un même nerf ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 il y a une heure, Clara16 a dit : obligatoirement une composante motrice cette proposition concerne uniquement un nerf que l'on peut ranger dans la classification brachiale/somitique Quote
Recommended Posts