Jump to content

Dispositifs médicaux

Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Posted

Salut !

L'item suivant "Les dispositifs médicaux ont toujours une finalité thérapeutique" est compté faux (car ils peuvent aussi avoir une visée diagnostique etc d'après la justification)

Mais du coup, on peut pas dire que les dispositifs médicaux se caractérisent par leur finalité thérapeutique ? Car j'avais toujours appris ça et c'est ce qui permettait justement de les différencier des médicaments non ? 

Donc si je tombe sur un item "Les dispositifs médicaux se caractérisent par leur finalité thérapeutique" il faut que je mette faux ?

Merci d'avance

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

alors pour la 1, c’est bien faux, et on identifie les DM avec une finalité  medical pas nécessairement thérapeutique comme tu le soulignes

Donc pour moi oui, s’il y a une exclusivité 

ils peuvent avoir une finalité thérapeutique, mais c’est la finalité medical qui les definit

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

@Aligot,@Paracelse j'ai un petit souci, car j'étais tombé sur un item du style :"les DM sont caractérisés par leur finalité thérapeutique" et c'était compté vrai 

et dans mon cours j'ai noté "critère positif : finalité médical, thérapeutique" 

du coup je suis perdu là ...😅⛵

confused spongebob squarepants GIF

Edited by Petit_Bateau
Posted (edited)

Sur la dia de Pr.Taboulet, il n’y a écrit que finalité médicale, donc pour moi c’est la référence et ça semble plus justifiable que finalité thérapeutique 

Edited by Paracelse
  • Solution
Posted

Yoooo

Alors je confirme, finalité médicale pour les DM ça c'est sur mais pas forcément finalité thérapeutique !

La majorité ont une finalité thérapeutique mais les choses comme les logiciels informatiques, les préservatifs, les test de diagnostic génétiques etc sont des DM à finalité médicale mais pas forcément thérapeutique

Bonne journée

Posted

D'accord @Téo @Paracelse donc si nous résumons :

1- "Les DMs sont caractérisés par leur finalité thérapeutique" faux (@Petit_Bateau oublie la correction de ton item alors)

2- "Les DMs sont caractérisés par leur finalité médicale" vrai

Autrement dit ils ont toujours une finalité médicale mais pas nécessairement une finalité thérapeutique.

Merci pour vos réponses 😉