Aligot Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Salut ! L'item suivant "Les dispositifs médicaux ont toujours une finalité thérapeutique" est compté faux (car ils peuvent aussi avoir une visée diagnostique etc d'après la justification) Mais du coup, on peut pas dire que les dispositifs médicaux se caractérisent par leur finalité thérapeutique ? Car j'avais toujours appris ça et c'est ce qui permettait justement de les différencier des médicaments non ? Donc si je tombe sur un item "Les dispositifs médicaux se caractérisent par leur finalité thérapeutique" il faut que je mette faux ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Salut ! alors pour la 1, c’est bien faux, et on identifie les DM avec une finalité medical pas nécessairement thérapeutique comme tu le soulignes Donc pour moi oui, s’il y a une exclusivité ils peuvent avoir une finalité thérapeutique, mais c’est la finalité medical qui les definit Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 21, 2020 Ancien du Bureau Posted April 21, 2020 (edited) @Aligot,@Paracelse j'ai un petit souci, car j'étais tombé sur un item du style :"les DM sont caractérisés par leur finalité thérapeutique" et c'était compté vrai et dans mon cours j'ai noté "critère positif : finalité médical, thérapeutique" du coup je suis perdu là ... Edited April 21, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 (edited) Sur la dia de Pr.Taboulet, il n’y a écrit que finalité médicale, donc pour moi c’est la référence et ça semble plus justifiable que finalité thérapeutique Edited April 21, 2020 by Paracelse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 Yoooo Alors je confirme, finalité médicale pour les DM ça c'est sur mais pas forcément finalité thérapeutique ! La majorité ont une finalité thérapeutique mais les choses comme les logiciels informatiques, les préservatifs, les test de diagnostic génétiques etc sont des DM à finalité médicale mais pas forcément thérapeutique Bonne journée Quote
Aligot Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 D'accord @Téo @Paracelse donc si nous résumons : 1- "Les DMs sont caractérisés par leur finalité thérapeutique" faux (@Petit_Bateau oublie la correction de ton item alors) 2- "Les DMs sont caractérisés par leur finalité médicale" vrai Autrement dit ils ont toujours une finalité médicale mais pas nécessairement une finalité thérapeutique. Merci pour vos réponses Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 22, 2020 Ancien du Bureau Posted April 22, 2020 ça marche ! Merci @Aligot, @Téo et @Paracelse ! @Biere_Lambert pour que tu puisses voir l'info Quote
Recommended Posts