Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 hello je ne comprend pas pourquoi la tubérosité radiale est dorso-médiale ? j'ai l'impression que les schémas du poly se contredisent entre la vue ventrale et la coupe horizontale Elle est représentée en vue ventrale, délimitée par le bord ventral et il semblerait qu'elle soit sur la face latérale, comme si elle recouvrait la face ventrale du radius Quote
DrR Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 (edited) Il y a 5 heures, aaa a dit : comme si elle recouvrait la face ventrale du radius saluuuut, elle n'est pas dorso médiane mais seulement mediale, il l'a dit en cours et a insisté qu'elle était seulement médiane. Le radius a un bord ventral donc elle est juste au dessus de ce bord ventral comme tu as dis. Edited April 21, 2020 by DrR confondu mediale et médiane Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 @DrR merci ! pcq je viens de le voir dans une annale de 2013 de maraichers et je comprenais vraiment pas Quote
DrR Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 il y a 1 minute, aaa a dit : @DrR merci ! pcq je viens de le voir dans une annale de 2013 de maraichers et je comprenais vraiment pas derien, ah mince.. en tout cas je suis sure à 2000% qu'il a dit ça en cours donc il a du changer Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 @DrR ça doit être ça ! je te fais confiance merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 Salut @aaa !! Quand tu as un soucis sur un item d'annale regardes le référencement des items résolus (sujet épinglé dans la rubrique UE5 du forum) ça t'aidera grandement Du coup pour cet item regarde ce message: Donc elle est bien dorso-médiale !!!!!!! Par contre, elle permet de former le bord ventral en distal C'est une illusion d'optique du coup @DrR C'est le professeur Rongières qui fait les cours sur le membre thoracique depuis 2012 au passage (Il fait le membre pelvien depuis 2017) Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted April 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 @Claro oooh merciiiii je visualisais pas du tout et j'étais même pas au courant de cette position neutre , merci beaucoup !!! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Avec plaisiiiir Quote
DrR Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Il y a 4 heures, Claro a dit : Salut @aaa !! Quand tu as un soucis sur un item d'annale regardes le référencement des items résolus (sujet épinglé dans la rubrique UE5 du forum) ça t'aidera grandement Du coup pour cet item regarde ce message: Donc elle est bien dorso-médiale !!!!!!! Par contre, elle permet de former le bord ventral en distal C'est une illusion d'optique du coup @DrR C'est le professeur Rongières qui fait les cours sur le membre thoracique depuis 2012 au passage (Il fait le membre pelvien depuis 2017) Bonne journée ! salut @Claro ! je comprends pas pourtant en cours il a dit qu'on arrête de lui poser des questions sur son orientation et qu'on doit la considérer médiane.. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 il y a 13 minutes, DrR a dit : je comprends pas pourtant en cours il a dit qu'on arrête de lui poser des questions sur son orientation et qu'on doit la considérer médiane.. Tu es sur pour médiane ??? Parce que médiane c'st pas possible à la rigueur médiale mais médiane vraiment impossible .... Après elle est dorso-médiale, un intermédiaire entre les deux pour moi cela n'exclu pas non plus médiale tu vois ? Quote
OxyGenS Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 il y a 13 minutes, DrR a dit : on doit la considérer médiane @DrR @Claro J'ai noté qu'elle est médiale Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 Yesss @OxyGenS ! A mon avis elle est médiale en effet et un peu décalée en arrière d'où le dorso-médiale Mais selon moi si il dit "médiale" ce n'est pas faux non plus vous voyez ce que je veux dire ? C'est pas parce qu'il dit médiale qu'elle ne peut pas être dorso-médiale selon moi En plus c'est lui qui l'a dit dans le message qu'elle ets bien dorso-médiale donc médiale c'est validé aussi Quote
DrR Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 (edited) merci pr les détails et merci @OxyGenS en cours il a vraiment insisté que c'est ni ventral ni dorsal et qu'on devait la considéré médiale (médiale pas médiane pardon) @Claro Edited April 21, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 à l’instant, DrR a dit : il a vraiment insisté que c'est ni ventral ni dorsal et qu'on devait la considéré médiale (médiale pas médiane pardon) @Claro Dans ce cas là retiens médiale alors si il a insisté dessus Mais je maintiens selon moi dorso-médiale peut être considéré quand même comme médial en quelques sortes (mais pas comme dorsal par contre) (il n'a pas changé d'avis sûrement mais par soucis de simplification il dit médiale mais il disait dorso-médiale cela doit se valoir un peu) Quote
OxyGenS Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 il y a 15 minutes, Claro a dit : A mon avis elle est médiale en effet et un peu décalée en arrière d'où le dorso-médiale Mais selon moi si il dit "médiale" ce n'est pas faux non plus vous voyez ce que je veux dire ? C'est pas parce qu'il dit médiale qu'elle ne peut pas être dorso-médiale selon moi En plus c'est lui qui l'a dit dans le message qu'elle ets bien dorso-médiale donc médiale c'est validé aussi D'acc merci, bon dans le doute je vais retenir les 2 cas Quote
Recommended Posts