Depsined Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Saluut ! Dites, je me demandais pourquoi ici, la E était fausse ; Si on est métaboliseur lent au CYP2D6, alors n'y a-t-il justement pas risque de surdosage et donc d'intoxication à la codéine ? (La justification est "Ce sont les métaboliseurs rapides) Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 (Jsp prq j’ai fait un sujet errata parce que personne le voit )  La codéine est métabolisée en morphine par le CYP2D6, même si elle a une action propre, c’est donc le métaboliseur avec une vitesse élevée qui aura un risque d’EI accru de dépression respiratoire par exemple ! Quote
Depsined Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 il y a 10 minutes, ValentineMartel a dit : La codéine est métabolisée en morphine par le CYP2D6, même si elle a une action propre, c’est donc le métaboliseur avec une vitesse élevée qui aura un risque d’EI accru de dépression respiratoire par exemple ! Ah oui d'accord, vu comme ça, merci !  il y a 11 minutes, ValentineMartel a dit : (Jsp prq j’ai fait un sujet errata parce que personne le voit )  Révélation Parce qu'on est des gros flemmards, faut l'dire haha   Quote
DrR Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 (edited) Le 21/04/2020 à 10:43, ValentineMartel a dit : (Jsp prq j’ai fait un sujet errata parce que personne le voit )  La codéine est métabolisée en morphine par le CYP2D6, même si elle a une action propre, c’est donc le métaboliseur avec une vitesse élevée qui aura un risque d’EI accru de dépression respiratoire par exemple ! salut!  mais le métaboliseur rapide aura une intoxication à la morphine et le métaboliseur lent à la codéine vu qu'elle s'accumule non ? même si elle n'a pas bcp d'effet ? @ValentineMartel  (les sujets purpan et rangueil c'est les même ? prc j'ai trouvé le même item) Edited April 22, 2020 by DrR Quote
niiinou Posted May 1, 2020 Posted May 1, 2020 Le 22/04/2020 à 18:58, DrR a dit : mais le métaboliseur rapide aura une intoxication à la morphine et le métaboliseur lent à la codéine vu qu'elle s'accumule non ? même si elle n'a pas bcp d'effet ? @ValentineMartel  Je me permet de relancer le sujet car je n'ai pas compris non plus... Moi je suis d'accord avec ce que t'as dit @DrR mais du coup je ne comprend pas pourquoi c'est faux...  Quote
Recommended Posts