LGL3283A Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Salut, j'ai quelques question à vous poser au sujet de ces items qui me posent problèmes ... "La surface articulaire de la tête de l'ulna regarde en dehors" compté juste mais en regardant sur une appli j'ai plutôt l'impression qu'elle regarde en dedans : "Le pouce s'articule avec un os de la rangée proximale du carpe" compté faux mais on ne prends pas en compte l'articulation avec le scaphoïde ? "La face inférieure du trapèze est orienté en dedans" compté faux mais pareil je comprends pas pourquoi j'ai pourtant l'impression qu'il regarde en bas et en dedans pour s'articuler avec le scaphoïde qui lui regarde en haut et en dehors : Egalement "la face inférieure du trapèze porte une surface en selle" compté vrai mais ce n'est pas plutôt la face supérieure ? "En position anatomique, la ligne qui réunit les sommets des processus styloïdes du radius et de l'ulna est oblique en bas et en dedans" compté faux mais une fois encore je l'avais pris juste donc je ne comprends pas pourquoi elle est fausse … Merci d'avance ! et désolée pour toutes ces questions ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2020 (edited) il y a 8 minutes, LGL3283A a dit : "La surface articulaire de la tête de l'ulna regarde en dehors" compté juste mais en regardant sur une appli j'ai plutôt l'impression qu'elle regarde en dedans "La face inférieure du trapèze est orienté en dedans" compté faux mais pareil je comprends pas pourquoi j'ai pourtant l'impression qu'il regarde en bas et en dedans pour s'articuler avec le scaphoïde qui lui regarde en haut et en dehors Egalement "la face inférieure du trapèze porte une surface en selle" compté vrai mais ce n'est pas plutôt la face supérieure ? "En position anatomique, la ligne qui réunit les sommets des processus styloïdes du radius et de l'ulna est oblique en bas et en dedans" compté faux mais une fois encore je l'avais pris juste donc je ne comprends pas pourquoi elle est fausse … Attention, la main doit être en position anatomique de référence avec le pouce en dehors, et les doigts vers le bas ! il y a 8 minutes, LGL3283A a dit : "Le pouce s'articule avec un os de la rangée proximale du carpe" compté faux mais on ne prends pas en compte l'articulation avec le scaphoïde ? Le pouce en lui même ne s'articule qu'avec le trapèze, bien que le scaphoïde soit dans la colonne du pouce C'est bon pour toi ? Edited April 20, 2020 by Jadilie Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2020 il y a 6 minutes, LGL3283A a dit : "La surface articulaire de la tête de l'ulna regarde en dehors" compté juste mais en regardant sur une appli j'ai plutôt l'impression qu'elle regarde en dedans : Déjà les logiciels d'anatomie ne sont pas tes cours, de plus il faut savoir s'en servir... On te parle de la surface articulaire de la tête de l'ulna, donc comme on l'a dit plus haut il faut être en position anatomie de référence, les pouces en dehors, le radius en dehors de l'ulna. Comme tu sais que l'ulna ne s'articule en distale qu'avec le radius qui est en latéral de l'ulna, pourquoi la surface articulaire de ce denier serait en médial? il y a 8 minutes, LGL3283A a dit : "Le pouce s'articule avec un os de la rangée proximale du carpe" compté faux mais on ne prends pas en compte l'articulation avec le scaphoïde ? Le pouce ne s'articule qu'avec le trapèze, il ne faut pas confondre la colonne du pouce prenant le scaphoïde et le pouce. il y a 9 minutes, LGL3283A a dit : "La face inférieure du trapèze est orienté en dedans" Ce n'est pas à savoir, les articulations et les orientations des os du carpes ne sont pas données. Mais si tu veux savoir c'est en dehors, car en position de référence ton trapèze est plus médian que ton pouce, or comme c'est à la face inférieur que l'on a la scelle du pouce alors on peut dire que la face inférieur du trapèze est en dehors. il y a 10 minutes, LGL3283A a dit : Egalement "la face inférieure du trapèze porte une surface en selle" compté vrai mais ce n'est pas plutôt la face supérieure ? Cf en haut. il y a 12 minutes, LGL3283A a dit : "En position anatomique, la ligne qui réunit les sommets des processus styloïdes du radius et de l'ulna est oblique en bas et en dedans" Ton processus styloïde du radius déscend plus bas que celui de l'ulna. La droit entre les deux vas donc en bas en dehors ou en haut en dedans. Quote
Recommended Posts