DrR Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 (edited) Reee j'ai quelques qstns de médicament qui trainent Merci par avance l'aspirine c'est un inhibiteur compétitif ou non compétitif ? le CB1 induit la douleur ou inibe la douleur (cours enzymes) ? le brexandone c'est un NAM ou PAM ? un médic par voie intrathécale et "dans le LCR" c'est pareil ou non ? "la pharmacologie clinique est née en scandinavie" (v) : est ce qu'on a eu cette info en cours ? est ce que le PTC est considéré comme un médicament ? (je sais qu'il n'a pas d'amm mais c'est flou pr moi) dans quel cas on fixe les marqueurs du BRET (luciférine et gfp) sur autre que alpha et beta de la protéine G ? pourquoi c'est pas -6 pour la E ? (v) concernant les protéines G selon la vision moderne : "les complexes formés en absence de liant régulent le trafic des recepteur à la MP" (v) ?! ah bon ! qlqq peux m'expliquer svp "les "études de toxicocinétique permettent de rapporter les effets observées à l'exposition réelle de la molécule" (v) : on parle ici des exp toxicité à dose réitéré ? quelles sont les propriétés permettant à une quantité importante de médic de penetrer dans le SNC (v) : "pka du médicament = 3,8 comment répondre ? Merci bcp dslll pour le pavé Edited April 21, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2020 coucouu! Il y a 17 heures, DrR a dit : l'aspirine c'est un inhibiteur compétitif ou non compétitif non compétitif, il est donc suicidaire puisqu'ils se lie par une liaison covalente Il y a 17 heures, DrR a dit : CB1 induit la douleur ou inibe la douleur (cours enzymes) inhibe la douleur, c'est pourquoi on voudrais aujourd'hui utiliser le cannabis comme médicament antalgique Il y a 17 heures, DrR a dit : brexandone c'est un NAM ou PAM brexanolone? c'est un stéroide, il s'agit d'un PAM antidépressif Il y a 17 heures, DrR a dit : un médic par voie intrathécale et "dans le LCR" c'est pareil ou non oui Il y a 17 heures, DrR a dit : la pharmacologie clinique est née en scandinavie" (v) : est ce qu'on a eu cette info en cours ? en lisant les cours de cette année jl'ai pas trouvée l'info, mais ptet qu'il l'a dit à l'oral, faudra voir du coup avec les autres paces Il y a 17 heures, DrR a dit : est ce que le PTC est considéré comme un médicament ? PCT plutot? Procalcitonine, c'est la prohormone de la calcitonine. De base c'est une hormone mais qui peut etre utilisé comme medoc Il y a 17 heures, DrR a dit : dans quel cas on fixe les marqueurs du BRET (luciférine et gfp) sur autre que alpha et beta de la protéine G ? aurait tu un exemple de qcm? Il y a 17 heures, DrR a dit : quelles sont les propriétés permettant à une quantité importante de médic de penetrer dans le SNC (v) : comment répondre ? déja la voie d'administration compte: la voie intrathécale permet de franchir directement la BHE, les medoc franchssant sont : lipophiles, non ionisés, faible PM, non rejetés par les transporteurs d’efflux. Il y a 17 heures, DrR a dit : "les "études de toxicocinétique permettent de rapporter les effets observées à l'exposition réelle de la molécule" (v) : Je pense qu'on parle des études de toxicité en générale Il y a 17 heures, DrR a dit : concernant les protéines G selon la vision moderne : "les complexes formés en absence de liant régulent le trafic des recepteur à la MP" (v) c'est bien vrai, c'est le précouplage des RCPG avec les pG, par exemple un même récepteur μ est spontanément capable de s’associer à la MP avec sa protéine Gi ou former des pré-complexes avec Gq/11etc en abscence de morphine... La formation de ces pré-complexes se fait dans les organites (AG et RE) puis montent à la MP et la protéine G aurait un rôle de protéine chaperonne dans l’ascension. Il y a 17 heures, DrR a dit : pourquoi c'est pas -6 pour la E ? (v) pour ça chuis nulle en calculs, jfais appelle à a co RM @Ilo Quote
DrR Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 @Auto-arrosoir merci beaucoupp !! pour ptc je voulais dire produits th cellulaires et pour l'item sur le snc j'ai oublié de mettre l'item j'ai mis que le titre :') c'était " un médicament à pka = 3,8" Quote
Ancien Responsable Matière Ilo Posted May 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 5, 2020 Coucou Le 20/04/2020 à 19:55, DrR a dit : quelles sont les propriétés permettant à une quantité importante de médic de penetrer dans le SNC (v) : "pka du médicament = 3,8 comment répondre ? Voici les différentes propriétés permettant un passage de la BHE Le 20/04/2020 à 19:55, DrR a dit : pourquoi c'est pas -6 pour la E ? (v) C'est parce que sur ce diagramme de Schild, il y a le log de la concentration en médicament en abscisses, or pour trouver la pA2, on fait - log de cette concentration. Fait bien attention du coup le jour du cc, il pourrait piéger sur ça. Quote
Recommended Posts