DrR Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 (edited) reee dans la partie sur le microbiote, on dit que les antibiotiques peuvent entrainer une "pullulation de bactéries avec diarhées" je comprends pas bien pourquoi pullulation alors que l'antibio justement est contre les bactéries ensuite on parle de colites, c'est à dire ? les antibiotiques (antibiothérapies) peuvent donner des colites ? ensutie j'ai noté que pour reconstruire le microbiote on pouvait donner des probiotiques càd par exemple des bactéries recombinantes par VO" mais je suis pas sure que ce soit des bactéries recombinantes merciiiiiiii Edited April 20, 2020 by DrR Quote
Solution yeehaw Posted April 20, 2020 Solution Posted April 20, 2020 salut @DrR En gros, l'utilisation d'antibiotiques peut entraîner une résistance de certaines bactéries face à cet antibio et donc ces bactéries devenues résistantes vont pulluler et causer différents troubles digestifs comme des colites ou des diarrhées et oui, on va apporter des molécules médicaments via ces bactéries recombinantes Quote
DrR Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Il y a 1 heure, ms987 a dit : salut @DrR En gros, l'utilisation d'antibiotiques peut entraîner une résistance de certaines bactéries face à cet antibio et donc ces bactéries devenues résistantes vont pulluler et causer différents troubles digestifs comme des colites ou des diarrhées et oui, on va apporter des molécules médicaments via ces bactéries recombinantes d'accord merci bcp Quote
Recommended Posts