Jump to content

QCM 4 item E sujet n°2 poly Pâques 2019

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 🙂 

Dans le QCM 4 du sujet n°2 du poly de Pâques de l'année dernière, cet item est considéré comme vrai

"E. Le squelette facial contient 3 types de cavités : les orbites, les fosses nasales et la cavité buccale."

Je l'avais mis faux, car pour moi, il manque les sinus maxillaires. Qu'en pensez-vous ? 

Merci 🙂 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Pihounette, si on compte les sinus tu oublies l'ethmoidale aha ! 

Non on ne te parle pas de cavité en comptant les sinus, on parle de cavité pour la cavité orbitaire, buccale et nasale 😉 

Posted

Oui, j'avais hésité à mettre les sinus ethmoïdaux, mais je n'étais pas sûre, puisque l'ethmoïde est un os du crâne. Mais c'est vrai que les sinus appartiennent bien à la face. 😉

Mais par contre, pour moi un sinus est une cavité, donc après, je chipote peut être un peu, mais pour moi, l'item aurait dû les inclure ^^

Enfin, ce n'est qu'un détail. Merci @Lami_Molette pour ton avis 🙂

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, Pihounette a dit :

Mais par contre, pour moi un sinus est une cavité, donc après, je chipote peut être un peu, mais pour moi, l'item aurait dû les inclure ^^🙂

Peut-être, mais le prof ne le considère pas comme ca... A dans 20 ans quand tu changeras tout ca 😉 

Posted
il y a 11 minutes, Lami_Molette a dit :

Peut-être, mais le prof ne le considère pas comme ca... A dans 20 ans quand tu changeras tout ca 😉 

Haha, ce serait si stylé 🤩

Comme le QCM venait du Tutorat, je ne savais pas si M. Lauwers l'aurait considéré de la même manière, d'où ma question 😉

Mais, grâce à toi, maintenant je sais 🙂