Pihounette Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Bonjour Dans le QCM 4 du sujet n°2 du poly de Pâques de l'année dernière, cet item est considéré comme vrai : "E. Le squelette facial contient 3 types de cavités : les orbites, les fosses nasales et la cavité buccale." Je l'avais mis faux, car pour moi, il manque les sinus maxillaires. Qu'en pensez-vous ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2020 Salut @Pihounette, si on compte les sinus tu oublies l'ethmoidale aha ! Non on ne te parle pas de cavité en comptant les sinus, on parle de cavité pour la cavité orbitaire, buccale et nasale Quote
Pihounette Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Oui, j'avais hésité à mettre les sinus ethmoïdaux, mais je n'étais pas sûre, puisque l'ethmoïde est un os du crâne. Mais c'est vrai que les sinus appartiennent bien à la face. Mais par contre, pour moi un sinus est une cavité, donc après, je chipote peut être un peu, mais pour moi, l'item aurait dû les inclure ^^ Enfin, ce n'est qu'un détail. Merci @Lami_Molette pour ton avis Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2020 il y a 1 minute, Pihounette a dit : Mais par contre, pour moi un sinus est une cavité, donc après, je chipote peut être un peu, mais pour moi, l'item aurait dû les inclure ^^ Peut-être, mais le prof ne le considère pas comme ca... A dans 20 ans quand tu changeras tout ca Quote
Pihounette Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 il y a 11 minutes, Lami_Molette a dit : Peut-être, mais le prof ne le considère pas comme ca... A dans 20 ans quand tu changeras tout ca Haha, ce serait si stylé Comme le QCM venait du Tutorat, je ne savais pas si M. Lauwers l'aurait considéré de la même manière, d'où ma question Mais, grâce à toi, maintenant je sais Quote
Recommended Posts