Hippo_thalamus Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Bonjour, estce que le processus coronoide de l'ulna est palpable ? Merci;) Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted April 20, 2020 Solution Posted April 20, 2020 Salut! Non il n'est pas palpables, trop en profondeur (et recouvert par des muscles je crois). Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2020 Holààà Juste je ramène ma fraise pour ça eheh peut-être que ça t'intéresse que rajoute des précisions il y a 3 minutes, Croziflette_Claquette a dit : (et recouvert par des muscles je crois). Yes en effet, il y a des ligaments qui se fixent dessus (le faisceau antérieur collatéral médial pour les inteeressés) mais il y a aussi beaucoup de muscles qui passent en avant qui prennent leur origine au niveau de la scapula / de l'humérus et qui viennent se terminer sur l'avant bras qui font que le processus coronoïde n'est pas palpable En plus, il est collé à la trochlée humérale donc au final on ne le sent vraiment pas hihi L'olécrane est palpable par contre !! Quote
Hippo_thalamus Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Génial ! Merci à vous deux! @Croziflette_Claquette @Claro Quote
Recommended Posts