Croziflette_Claquette Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Hey! Dans les généralités des os j'ai marqué cette année que la moelle jaune se trouve dans les diaphyses et la moelle rouge dans les epiphyses. Or un peu plus loin dans mon cours, en décrivant la structure de l'os, il est décrit que le canal médullaire (donc diaphyse) contient de la moelle rouge. Est-ce que qqn pourrait me valider la bonne version svp? Est-ce mon cours qui est faux quand il dit que le canal médullaire contient la moelle rouge? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2020 Salut ! alors pour moi il a été clair (de même sur moodle si tu veux confirmation) Epiphyse = moelle rouge = moelle hematogene Diaphyse = Canal centromédullaire = moelle jaune (graisse) Donc pour moi, pas centro-medullaire et moelle rouge voilà (à moins qu’on considère que le centro-medullaire va jusqu’à l’epiphyse ce qui serait étrange) Quote
Croziflette_Claquette Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Merci Paracelse! Donc erreur sur mon cours! Quote
Recommended Posts