Jump to content

Dents ?

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Salut salut ! 😄

Alors je me demande si j'écoute mal en cours : il m'arrive parfois de tomber sur des items comme "la mandibule est située en regard de la deuxième prémolaire", et ne faisant pas la spé odonto, je suis un peu embarrassé 😅 

Le prof en a-t-il parlé en cours, mis à part avec la canine pour le maxillaire ? 

Merci d'avance ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Depsined, je fais spé. Odontho, et je t'assure que la phrase "la mandibule est en regard de la deuxième prémolaire" n'a aucun sens... Tu es sûr(e) que c'est ce qui t'as été demandé? 

Posted

@Depsined alors la mandibule c'est pas trop possible vu qu'elle supporte les dents justement. Mais tu dois parler de la fosse subdmandibulaire qui elle est bien en regard de la 2e prémolaire.

Posted
il y a 4 minutes, Amonbofis a dit :

@Depsined alors la mandibule c'est pas trop possible vu qu'elle supporte les dents justement. Mais tu dois parler de la fosse subdmandibulaire qui elle est bien en regard de la 2e prémolaire.

Du foramen mentonnier peut-être ? 

Posted (edited)

Oui heu pardon, voici l'item : (poly de paques P2019-2020) : "Le foramen mentonnier est situé en regard des prémolaires mandibulaires", compté vrai

Edited by Depsined
  • Solution
Posted
il y a 3 minutes, Depsined a dit :

Oui heu pardon, voici l'item : (poly de paques P2019-2020) : "Le foramen mentonnier est situé en regard des prémolaires mandibulaires", compté vrai

Dans ce cas c'est bien vrai, le prof en parle et il n'y a pas besoin de faire spé odontologie. C'est normalement dans le cours de l'ostéologie de la face/Mandibule.

Posted
il y a 1 minute, Lami_Molette a dit :

Dans ce cas c'est bien vrai, le prof en parle et il n'y a pas besoin de faire spé odontologie. C'est normalement dans le cours de l'ostéologie de la face/Mandibule.

Ah d'accord, merci mon inattention haha ! 

Merci bcp !